bonjour à tous,
je cherche le méthode pour mettre une scrollbar dans un label, car je n'ai pas la possibilité de le faire comme pour la textbox, il n'y a pas de zone défilement dans les propriétés du label.
par avance merci.
bonjour à tous,
je cherche le méthode pour mettre une scrollbar dans un label, car je n'ai pas la possibilité de le faire comme pour la textbox, il n'y a pas de zone défilement dans les propriétés du label.
par avance merci.
A question stupide, réponse idiote : utilise une Textbox et pas un Label![]()
tu as raison, je sais qu'a partir du moment ou dans le code je ne met pas cette zone dans la validation, rien ne sera modifié, mais c'était juste au niveau visuel, pour que l'utilisateur se dise "c'est grisé, je ne peux pas modifié".
alors là en te faisant c'est réponse, je me dis est ce que je peux modifié le fond de la textbox ? et bien oui, je peux.
donc je rectifie, je passe de label à textbox, et on s'aperçoit que ce n'était pas forcément une question idiote...car le but est de dissuader l'utilisateur de modifier cette zone en croyant l'avoir modifier.
Le textbox a les propriétés Locked et Enabled. Si tu mets
... si c'est ce que tu souhaites
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Textbox1.Locked = true 'l'utilisateur ne pourras pas le modifier TextBox1.enabled = false 'le textbox sera grisé et l'utilisateur ne pourras pas le modifier
merci beaucoup, c'est la réponse que j'attendais, et qui est beaucoup plus réfléchit que celle de ThierryAIM, bon il est vrai que ma question n'était pas assez précise, il fallait simplement me demander de préciser, c'est ce que j'aurais fait.
encore ouskel'n'or pour réponse, bonne journée
Alors qu'attends-tu pour aller modifier le sujet de la discussion ?
Cf - Avis en bas de ce message![]()
Partager