Bonjour à tous!
Je fais part à la communauté d'un problème que je rencontre dans mon travail de fin d'études, en fait, j'ai été voir la personne pour qui je fais le logiciel et je rencontre un problème pour effectuer ce qu'il m'a demandé...
Voilà le topo :
Le logiciel doit générer après encodage des données un document Excel.
Seulement, il veut effectuer l'encodage des données et effectuer ses calculs comme sous Excel mais sans l'utiliser.
Donc en gros, il voudrait que lorsqu'il encode certaines données, une form apparaisse et lui laisse le loisir d'effectuer ses calculs comme sous Excel mais sans oublier que ces calculs là doivent être mémorisés quelque part pour la génération du document Excel final...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé car c'est très difficile à expliquer.
En gros, il veut : - Effectuer ses calculs comme sous Excel mais dans le logiciel.
- Le logiciel doit mémoriser les données que lui a encodées.
- Le logiciel doit récupérer les données et les utiliser pour générer le document final.
Bon, le dernier point je sais le faire mais disons que je serais content d'avoir une idée de comment faire pour lui permettre de faire ses calculs comme sous Excel ( ça je dois savoir le faire sans aucun problème ) mais SURTOUT où vais-je enregistrer les données ... J'avais pensé les mémoriser dans des fichiers Excel uniques pour chaque calcul mais il m'a informé qu'il n'était pas rare d'avoir un peu plus de 200 calculs à faire pour un dossier... Ou bien d'encoder tout dans la base de données et faire un système d'encodage des cellules une par une...
Auriez-vous une idée de comment je dois faire ? Une idée sur la logique à suivre ?
Merci
Partager