IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: jouez vous au MMORPG

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'y joue et je paye

    53 38,69%
  • J'y joue mais gratuitement

    41 29,93%
  • MMORFG connais pas/joue pas

    43 31,39%
PC Discussion :

[MMORPG] joueurs ou pas?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué Avatar de scorpking
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 232
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut [MMORPG] joueurs ou pas?
    jouez vous au MMORPG?
    et etes vous près a payer pour y jouer?

    moi perso j'y joue mais come je reste jamais longtemps passionner je prefere les mmo gratuits ou les beta

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    J'y ai joué un bon moment et c'est une des raisons qui à fait que j'ai du passer à l'adsl (forfait de 30 heures explosé en 2 jours, je vous laisse imaginer la facture du mois...).

    D'abord sur Asheron's call 1 pendant je ne sais plus combien d'années, ensuite sur la beta d'Asheron's call 2 puis le jeu lui même pendant un an et demi environ de mémoire, puis après ce fut city of heroes (1 an) et enfin la beta de wow et wow lui même que j'ai arreté en fin d'année dernière.

    En ce moment je n'y joue plus, le fait de payer ne me dérange pas mais je ne cumulerais certainement pas deux abonnements.

    Ce qui m'a fortement accroché c'est la communauté que j'ai rencontré sur AC1 et avec laquelle j'ai poursuivi sur AC2 et sur Wow.
    Cependant le manque de temps fait que je ne peux pas suivre le rythme imposé par ces jeux. Et j'ai connu le fameux problème du :

    -Je me connecte
    -Tout le monde est partit sur une quête et même si il y avais de la place je n'aurais pas le niveau requis
    -Je fait un peu de tchat avec mon perso
    -Je me delog

    Alors voilà j'ai arrêté parceque le tchat à 12 euros par mois ca fait cher

    Maintenant avec du recul je sais bien que je n'aurais toujours pas le temps de m'y investir mais j'hesite quand même à retenter l'aventure avec le seigneur des anneaux online.

    EDIT : Ah il y avait un sondage, bah je peux pas voter y'a pas : "J'y ai joué mais plus maintenant" (Sisi, on peut arrêter si on veut )

  3. #3
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Hello !

    Pour l'instant je ne joue qu'à un MMORPG qui n'est pas tout à fait un MMORPG gratuit : guild wars.... (meme si le deuxieme sera un total mmorpg et ce sera de la pure bombe !!!!!)
    mais ça fait quelques temps qu'on me tente avec WoW... et comme maintenant les soirs je vais me retrouver seule et que j'aurais plus de temps libre et aucun remord à jouer comme une barbare, je me demande si je ne vais pas essayer... juste pour voir, par curiosité ^^
    donc j'ai pas encore voté

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Ce qu'il y a de bien avec WoW c'est que tu peux l'essayer gratuitement pendant 10 ou 15 jours je crois, il suffit de s'inscrire sur le site officiel, ils te donnent une clée temporaire et te font télécharger le jeux.

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Dia_FR
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 512
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    ouais mais tu xp que jusqu'au level 20, ça va vite
    c'est 10 jours d'essai et tu es bridé, comme par exemple au niveau des échanges entre joueurs

    guild wars c'est un corpg (cooperative online...)
    Dia [ Page DVP ] [ Site pro ]

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 681
    Points
    18 681
    Par défaut
    perso, j'ai beaucoup joué à T4C à une époque... mais maintenant, tout est devenu payant
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  7. #7
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edouard Kaiser
    Ce qu'il y a de bien avec WoW c'est que tu peux l'essayer gratuitement pendant 10 ou 15 jours je crois, il suffit de s'inscrire sur le site officiel, ils te donnent une clée temporaire et te font télécharger le jeux.
    ben le truc c'est un peu comme si on te filait une première dose de drogue dure gratuite....

    Edit : pour gw je sais que c'est un corpg, le deuxième sera quand plus axé mmorpg... c'est pour ça que j'avais précisé que ce n'était pas tout à fait un mmorpg

  8. #8
    Membre habitué Avatar de scorpking
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 232
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    lol j'adore la référence

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe
    ben le truc c'est un peu comme si on te filait une première dose de drogue dure gratuite....
    Tout a fait, mais ça c'est autre chose

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 205
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut


    et bien moi je n'y joue pas...et en plus cela ne m'intéresse pas

    un pote qui joue à WoW a essayé de me convaincre, mais non...

    de plus la plus forte raison est que je vis en couple :
    déjà que ma copine fait limite la gueule quand je me défoule sur TOCA pendant une ou deux heures, alors imaginez si je reste sur mon PC toute les nuits...

    c'est une question de priorités quoi
    "Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)

    Ma Brute

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    J'ai joué à GuildWar, mais comme ma machine n'arrêter pas de planter durant le jeux j'en ai eu marre et j'ai arrêter. Je ne suis pas trop pour payer un abonnement pour pouvoir jouer surtout sachant que je ne pourrais pas toujours jouer ou que le jeu risque de me lasser rapidement.
    Peut être me remettrais je à Guild War quand j'aurai une machine digne de ce nom, mais c'est vraiment pas dis.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Pour ma part j'ai arreter depuis quelques temps de jouer à ce type de jeu. J'ai joué pendant 2 ans à DAOC, puis j'ai enchainé sur 1 an de Wow bien qu'avec le passage a Wow mon nombre d'heure de jeu à littéralement chuté. donc pendant 1 ans j'ai eu une succession de pause / reprise légére avant de me decider a arreter definitivement WoW qui au final n'était pas assez attirant pour moi.

    En beta j'ai testé ryzom prometeur mais trop "petit" en face de WoW.
    J'ai aussi testé Eve Online en utilisant l'essai gratuit de 15 jours et j'ai faillis replongé, ca me tente toujours d'ailleurs

    Enfin bref les MMORPG c'ets adictif mais avec un peu de volonté on peut s'en sortir

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de warwink
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 650
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Pour mar part, je suis depuis septembre dernier sur Lineage 2. Ca me dérange pas de payer, c'est comme un abonnement de portable et puis j'en profite tant que je suis jeune et célibataire !! Aprés ca sera déjà plus dur de jouer.

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Pour ma part je préfere des jeux du type de NeverWinter Nights où tu achetes le jeu une fois et tu crées ton propre monde avec les quetes et personnage que tu veux.

    (Hop une petite pub en passant pour mon chtit serveur Nwn2 -> voir dans la signature ^^)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  15. #15
    Membre habitué Avatar de scorpking
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 232
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    ya pas de joueurs de space coboy?

    www.sco.gpotato.com pour ceux qui s'y intéresse

    moi j'y joue mais seul c'est un peu lassant j'ai un vaisseau lvl 30 mais c'est un soutien il n'est utile que avec une équipe à coté et un chasseur lvl 27 qui lui est plus utile au combat solo

    franchement c'est un super jeux de vol en mmo le seul que je connaisse a part fly mais qui est completement différent il ravis les fan de star wars lol

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce jeu???
    Comment se passe les missions?
    Comment se passe un groupe?
    Comment on contrôle son vaisseau (ma plus grande question au niveau de ce genre de jeu)?
    Comment se passe un combat?
    Quel est le niveau de personnalisation du vaisseau?
    etc...

    De plus, personnellement, j'aimerais savoir le niveau de lag que tu atteints sur ce jeu. Je te demande ça parce que j'ai eu pas mal de lags/décos sur RAPPELZ du même éditeur.
    + + +

  17. #17
    Membre habitué Avatar de scorpking
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 232
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    lag environ egale a 0 je lag comme un porc (désolé de l'expression) sur tous les autres jeux sur celui là rien
    les mission sont a une par niveau c'est du meme genre que dans tous les mmorpg clasique tuer un monstre aller chercher un objet ou meme traversé un systeme spacial grouillant d'énnemis tout et priant pour rester en vie

    le pilotage est assez aisé a la souris un viseur centra au milieu de l'écran et en poussan le poit représentant la souris a gauche ou a droite du point centrale le chasseur suis la souris
    quelque touche au clavier pour controler le chasseur (turbo ralentir eviter un missile par unne roulade...)

    la personnalisation du vaisseau est malheureusement faible mais le type d'évolution est amusante on peux acheter des coque plus solide puis en passant par un garage et en aportant es composants on peux le faire évoluer deux fois chaque evolution corespond à un niveau différent
    et il y a 4 couleur au choix pour les améliorer (j'ai vu des vaisseaux identique au mien avec des couleur completement différentes alor je sais pas comment ils fond)
    au niveau des armes là tu t'éclate pour la personnalistion les armes principales existent sous 5 type diférents chacun divisé en 3 sous groupes a niveau égale puissance égale mais certain prefereront un tir lent et puissant a une mitrailleuse rapide
    les pissiles sont au meme point ils sont de forme et de vitesse différentes moi je prefere un missiles moin puissant et plus rapide et précis avec une porté longue alor que d'autres adeptes du short shoot tires des ennemis lent ou de près avec des missiles puissant mais très peu réactifs (aucune chance en pvp vu que jmon chasseur va plus vite que leurs missiles meme sans turbo)

    les groupes (ça c'est un truc surtout pour les events) tu peux voler en groupes et gagner plus d'xp comme dans tout mmorpg mais le plus amusant c'est le vol grouper les chasseur suivent le leader et celon leur type ils peuvent utiliser cette posiion différement et la vitesse du groupe est celle du leader (un leader doit etre du type rapide pour booster tout le groupe)

    les vaisseas se divisent en 4 type :
    le A gear appelé forteresse volante, est un tank a tourelle rotative un tir lent mais precis et puissant il peux se poser et se transformer en combatant au sol? dans un groupe lje le soupsonne de pouvoir utiliser la rotation de sa tourelle pour tirer sur les coté

    le M gear appelé le soutien, ses skills sont des skills d'assistance (soin et plein d'esence) mais il a aussi des boost utilisable en équipe (et plus puissant que les skills de base identiques a chaque vaisseaux mais individuels (les deux etant addisionnables))

    le B gear ou bombardier, c'est le chasseur moyen il a des skills d'attaques surprenant comme le tir de missiles sans visé redoutable en pvp il pex atteindre une cible sans la regarder
    mais son niveau est le meme partout il est basique

    le I gear ou sniper, puissant et rapide ce chasseur prédomine la vitesse et l'attaque avant tout il esquive les attaques et passe à l'ataque vite et bien il est maniable et précis et peux ateindre une cible bien plus loin que les autres chasseurs


    le combat:

    contre un monstre (oui c'est surtout des monstre qu'un afronte) tu en trouve un tu le met dans ta cible et il est a toi tu tire jusquà l'abatre mais attend toi a le voir réagir certainne des ces saletées sont capables de faires des voltesface pour te tirer des missiles en un quart de seconde seul tes reflexes de pilotes te sauveront d'un tir pareil et aussi ton blindage par rapport a la puissance du tir
    contre un autre joueur là c'est tu tourne en rond jusquà ce que tu puissce le ciblé et le détruire c'est long et bourin par contre si tu sais utiliser ton environement t fais des esquives des slalom dnas les crevasse et tui fini par un looping pour lui tiré une voler de missile dans le dos

    l'alignement
    il y a deux faction a gauche et a droite de la carte du monde les républician et les révolutionnaires (moi jsuis un révo) jusqu'au niveau 5 tu est un non aligné tu est dans la vile des républicain puis tu doit choisir ton alignement
    à quoi ça sert?
    jusq'au niveau 30 pas facile de le comprendre
    il existent un 20aines (je sais plus le nombre exacte) de maps relié par des téléporteurs 10 sont sous la domination républicaine et de meme chez les révolutionnaires une est térioire neutre (donc zone de combat pours les hau levels)
    les event sont l'arrivée du vaisseau mère
    c'est quoi ça?
    c'est un espece de monstre volant de 500 fois la taille de ton petit vaiseaux (vous avez vu star wars vous verez le rapport entre un gros vaisseau et un chasseur ) et il se cache dans la premiere map de ton camp
    et alors???
    alor le but de l'event c'est de faire la guerre les gros levels essaient de traverssé le téritoire adverse (sachant que au moin 100 chasseur sont posté devant chaque sortie de téléporteurs + 1000 à coté du vaisseau mère) et de détruire le vaisseaux mère (perso j'ai toujours arrété avant la fin si fin il y a)

    hors event les gros level se tfont leur experience en se baladant dans les carte de haut level adverse et en tuant tout ce qui vole mob et joueurs


    si tu a d'autre question ou des besoins de précison n'hésite pas

    ps : j'ai édité le lien dans mon autre message

  18. #18
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Il faudra que je testes tout ça un de ses 4 (il faut surtout que je trouve le temps de DL le client )
    Je voulais principalement savoir comment se maniait le vaisseau vue que je n'ai jamais été bien doué avec les simulateurs de vol mais si c'est assez simple, ça devrait aller.
    + + +

  19. #19
    Membre habitué Avatar de scorpking
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 232
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    comme tu voi ou est ton viseur tu sais ou va ton vaisseau
    au passage si tu t'acroche jsuis sur le premier serveur

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Joueurs pour tester un MMORPG (type Exile / OGame)
    Par zuulcoder dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2013, 11h46
  2. Transaction XML, find ne trouve pas la balise joueur
    Par kekelg2006 dans le forum jQuery
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2011, 19h54
  3. nombre max de joueur sur xna et mmorpg et un peu hs
    Par meetsmile dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 12h33
  4. [MySQL] Jointure: récupérer joueur qui n'est pas dans l'autre table
    Par Snipy dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2010, 15h07
  5. [mmorpg] un joueur de mmorpg kidnappé pour voler son compte
    Par loka dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/08/2007, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo