C koi la difference SVP??
Merci bcq j'attends vos explications.
![]()
C koi la difference SVP??
Merci bcq j'attends vos explications.
![]()
Je crois que include un header avec des guillemets, c'est qd le fichier se trouve dans le repertoire courant (le repertoire ou se trouve le programme) alors qu'avec des <> c'est pour rechercher le header dans toute l'arboresence ...
A confirmer (ou contredire)
Nas'
Pour le "" c'est juste. Et pour le <> il me semble que c'est plustôt les fichiers présents dans un des répertoires de la variable d'environnement PATH.
Quelques exemples:
Si ton fichier header est dans le bureau (guillemets):
Si il est dans Windows (guillemets):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "C:\Windows\Bureau\Mon_fichier.h"
Si il est dans le réprtoire de l'application(guillemets):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "C:\Windows\Mon_fichier.h"
Si ton fichier header est dans le répertoire par défaut de ton compilateur souvent appelé; répertoire include alors là c'est < >
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "Mon_fichier.h"
Pour résumer les " " c'est pour contenir un chemin, quel qu'il soit (pas seulement le répertoire courant)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <stdio.h>
Pour les < > c'est pour inclure un .h qui se trouve dans le répertoire include de ton compilateur.
Partager