salut je fait une application web gestion d'une base de donnée et j'ai un problemme avec le bouton précedent ce que je veut c'est q'une fois on a quitter en plus revenir avec le bouton précedent et donnée aussi un temps de session limité.
salut je fait une application web gestion d'une base de donnée et j'ai un problemme avec le bouton précedent ce que je veut c'est q'une fois on a quitter en plus revenir avec le bouton précedent et donnée aussi un temps de session limité.
Salut
Manifestement personne ne sait et ne veutah Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait!![]()
Plus serieusement ON NE COMPREND RIEN!
désolé c'est vrai que j'ai tres mal expliquer
mon problemme c'est que quand je me log avec mon nom utilisateur et mot passe et que je log out il sufit que quel'qun fait precedent dans le navigateur pour qu'il accéde au données ce qui est tres génant.
en plus j'aimerai que si quelqu"un laisse sa session ouvert pour un temps sans activité celle si ce log out automatiquement.
comme une boite e-mail
C'est une question qui ne cnserne pas le HTML
En plus on ne sais meme pas comment tu t'identifier (log-in) ... tu fais comment? qu'utilise tu comme technologie?
bon j'utilise coldfusion
lors du login j'initialise un parametre User et userlevel pour les doit de l'utilisateur
les logins son vérifier dans un serveur LDAP.
lorsque je charge mes pages je vérifie toujours si ces deux parametres sont définit si c'est pas le cas je le redirige vers une page d'erreur.
sa marche bien si queqlu'un essai d'accédé directement a une page via l'adresse
mais lorsque je revient vers les autre pages avec le bouton précedent il initilaiser les variable comme elle etait avant ce qui permet a l'utilisateur de naviger dans tous le site.
Utiliser du javascript pour sécuriser : lol
Dsl, moi j'utilise pas coldfusion ( je sais meme pas c quoi )
mais y'a un forum pour ca : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=233
coldfusion est un langage a balises de dévloppement web comme PHP ou ASP. il ya un forum Coldfusion dans developpez.net il n'est pas tres répondu mais je le trouve tres puissant
Hein ?Envoyé par CR_Gio
Tu as regardé mon lien au moins ?
je n'est rien trouvez dans la FAQ javascript, il dise que c'est imposible de faire sa en javascript. il doit y avoir une solution j'ai déja fait sa avec intraweb avec delphi alors sa doit ce faire.
En l'occurence Javascript c'est un langage client, le navigateur est sur le poste client, donc si ça ne fonctionne pas en Javascript ça ne fonctionne pas du tout.
On ne peut pas bloquer le bouton précédent du navigateur, en quel langage que ce soit.
je ne veut pas forcément bloquer le bouton prédent mais je voudrai que si on click sur se bouton le navigateur va recharger la page en vérifiant les variable de sécurité et non pas la récupérer du cache. pour moi c'es pour evité que des utilisateur malveillant accedent a des pages avec le bouton prec.
Partager