IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

De php 5 à php 4.3.10

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut De php 5 à php 4.3.10
    Bonjour! Voila j'ai developpé un site intranet, d'abord en local avec EasyPHP la version de php sur celui-ci est php 4.3.10. J'ai fini mon site et on a essayé de le passer sur le server dans mon entreprise. Probleme : ils ont installé PHP 5. Et là, plein de bug... dejà on est en MySQLi et plus en MySQL et d'autres erreurs d'interprétations (include, problemes de " ' )... Coment repasser en version php 4.3.10? Est-ce que copier les fichiers du dossier php d'easyphp dans le dossier php5 et donc remplacer tout les fichiers suffirait? Je n'arrive pas à trouver de téléchargement pour php 4.3.10. Et sinon est-ce que la version PHP 4.4.6 marcherai quand meme? Merci à tous

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kahya
    Probleme : ils ont installé PHP 5.
    PHP 5 est très fortement compatible avec PHP 4. La configuration par défaut à évoluer mais vous pourriez facilement revenir en arrière (bien que ce soit déconseillé). Quelques extensions ont évoluées DOM (php5) remplace DOM XML (php4), l'extension MySQLi en plus, l'extension Zip qui a évolué, ...

Et là, plein de bug... dejà on est en MySQLi et plus en MySQL
    L'extension MySQL est toujours disponible sur PHP 5, à vous de configurer votre serveur. Mais ne connaissant ni l'environnement du serveur ni si vous pouvez agir sur celui-ci, je ne puis vous en dire plus.

d'autres erreurs d'interprétations (include, problemes de " ' )...
    Concernant ce point je reste fortement sceptique. Probablement un problème au niveau de register_globals qui est activée sur votre environnement actuel ou encore au niveau de error_reporting à E_ALL (strict).

Je n'arrive pas à trouver de téléchargement pour php 4.3.10. Et sinon est-ce que la version PHP 4.4.6 marcherai quand meme?
    C'est fort possible. Comparez et ajustez la configuration et ça devrait suffir.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour le Include il marchai sur une page, et sur un copier collé exact de cette page dans une autre (et ou il n'y avait rien d'autre) ça ne marchai pas.... Pour MySQL dans le phpinfo() il n'y a que mySQLi, on a essayé de décommenter la ligne de MySQL (sans le i) mais ça n'a rien donné.... On ne fais pas avec Apache mais IIS (ça ne depends pas de moi) Donc en gros quasiment rien ne change de la 4 a la 5? Parce que j'ai des lignes avec des echo (" blabla ' " $variable " ' "); surtout des requetes en fait et apparament il interprette différement parce qu'en local avec easy php tout allai bien et la version server était bugué il m'affichait tout le code, apparament un bug de guillemets... j'ai essayer de les echapper mais rien n'y a fait...

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour MySQL dans le phpinfo() il n'y a que mySQLi, on a essayé de décommenter la ligne de MySQL (sans le i) mais ça n'a rien donné.... On ne fais pas avec Apache mais IIS (ça ne depends pas de moi)
    Un problème de chargement de l'extension (inexistante, chemin incorrect, ...) mais le serveur n'a pas d'impact à ce niveau. J'ai moi même l'extension MySQL et MySQLi sur mon installation PHP5.

Donc en gros quasiment rien ne change de la 4 a la 5?
    Si quand même, notamment au niveau objet. Mais la compatibilité des scripts PHP 4 est assuré (jusqu'à un certain point) sur une version 5. Il y a eu un sujet récemment à ce propos.

echo (" blabla ' " $variable " ' ");
    Cette syntaxe est erronée, vous devriez écrire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    echo (" blabla ' " . $variable . " ' ");
    echo (" blabla ' $variable ' ");
    # Ou selon ce que vous vouliez afficher
    echo (" blabla ' \" $variable \" ' ");
    surtout des requetes en fait et apparament il interprette différement parce qu'en local avec easy php tout allai bien et la version server était bugué il m'affichait tout le code, apparament un bug de guillemets... j'ai essayer de les echapper mais rien n'y a fait...
    Une erreur de syntaxe, oui c'est possible ou alors vous employez les shorts open tags (<? au lieu de <?php).

Discussions similaires

1. [EDI] Quel est l'éditeur que vous recommandez pour PHP ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 400
    Dernier message: 10/04/2018, 20h08
  2. Quel est le meilleur script PHP de portail (CMS) ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 187
    Dernier message: 18/10/2012, 07h45
  3. L'avenir est-il au PHP ?
    Par Manolo dans le forum Langage
    Réponses: 468
    Dernier message: 11/02/2008, 18h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google