Bonjour a tous,
j'ai un ptit pb, j'aimerais passer autre chose que des GLfloats a mes VBO.

Mon prog de test :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
 
#include <XT/xtEngine.h>
 
 
XT_CameraFPS cam;
XT_Sky sky;
 
void Draw();
 
using namespace std;
 
Uint32 last_time,current_time,elapsed_time; //for time animation
const GLsizeiptr PositionSize = 6 * 2 * sizeof(GLfloat);
 
/*static const GLfloat PositionData[] =
 
{
 
	-1.0f,-1.0f,
 
	 1.0f,-1.0f,
 
	 1.0f, 1.0f,
 
	 1.0f, 1.0f,
 
	-1.0f, 1.0f,
 
	-1.0f,-1.0f,
 
};*/
 
vec2 Vertex[6];
 
 
const int BufferSize = 2;
 
GLuint BufferName[BufferSize];
 
 
 
GLsizei VertexCount = 6; 
 
enum
 
{
 
    POSITION_OBJECT = 0,
 
    COLOR_OBJECT = 1
 
};
 
 
int main(int argc, char *argv[])
{
	//Init
	XT_Init("VBO test",800,600,false);
	SDL_Event event;
 
	//VBO
    glGenBuffers(BufferSize, BufferName);
	Vertex[0]=vec2(-1.0f,-1.0f);
	Vertex[1]=vec2( 1.0f,-1.0f);
	Vertex[2]=vec2( 1.0f, 1.0f);
	Vertex[3]=vec2( 1.0f, 1.0f);
	Vertex[4]=vec2(-1.0f, 1.0f);
	Vertex[5]=vec2(-1.0f,-1.0f);
 
	//Sky
	sky.SetSize(1000000);
    sky.SetBack("Data/sky/01/Back.jpg");
    sky.SetFront("Data/sky/01/Front.jpg");
    sky.SetBottom("Data/sky/01/Bottom.jpg");
    sky.SetTop("Data/sky/01/Top.jpg");
    sky.SetLeft("Data/sky/01/Left.jpg");
    sky.SetRight("Data/sky/01/Right.jpg");
 
	//Cam
	cam.speed=200;
 
	//Boucle principal
	while(1)
	{
 
        SDL_PollEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
			XT_Quit();
			exit(0);
            break;
            case SDL_KEYDOWN:
            switch (event.key.keysym.sym)
            {
                case SDLK_ESCAPE:
					XT_Quit();
					exit(0);
                    break;
               case SDLK_p:
                    XT_Screenshot("screen.bmp");
                    break;
            }
            break;
        }
 
 
 
    current_time = SDL_GetTicks();
    elapsed_time = current_time - last_time;
    last_time = current_time;
 
	//Action
    cam.GetEvent(&event,elapsed_time);
 
    //DRAW
    Draw();
    glFlush();
    SDL_GL_SwapBuffers();
    }
 
    return 0;
}
 
 
void Draw()
{
	XT_ClearBuffer();
	XT_BeginScene();
 
	//Cam
	cam.Look();
 
	//Sky
	sky.Look();
 
 
	//VBO
    glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, BufferName[COLOR_OBJECT]);
    glColorPointer(3, GL_UNSIGNED_BYTE, 0, 0);
 
 
 
    glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, BufferName[POSITION_OBJECT]);
    glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, PositionSize, Vertex, GL_STREAM_DRAW);
    glVertexPointer(2, GL_FLOAT, 0, 0);
 
 
 
    glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
 
 
 
    glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0, VertexCount);
 
 
 
    glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
 
	XT_EndScene();
}
Ma classe vec3 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
class vec3
{
public:
    float x,y,z;
 
    vec3();
    vec3(float xx,float yy,float zz);
    vec3(const vec3 & v);
    vec3(const vec3 & from,const vec3 & to);
 
    vec3 & operator= (const vec3 & v);
 
    vec3 & operator+= (const vec3 & v);
    vec3 operator+ (const vec3 & v) const;
 
    vec3 & operator-= (const vec3 & v);
    vec3 operator- (const vec3 & v) const;
 
    vec3 & operator*= (const float a);
    vec3 operator* (const float a)const;
    friend vec3 operator* (const float a,const vec3 & v);
 
    vec3 & operator/= (const float a);
    vec3 operator/ (const float a)const;
 
    vec3 crossProduct(const vec3 & v)const;
    float length()const;
    vec3 & normalize();
 
    ~vec3();
};
Evidemment ca marche pas sa m'affiche juste un trai bleu !
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance !