salut?
besoin de votre aide ?
bon je souhaite lire des fichiers bitmap en vb 6 afin de faire une petite application (traitement de l'image) en accédant a ces éléments ,les pixel .. sachant sa structure .
merci d'avance
salut?
besoin de votre aide ?
bon je souhaite lire des fichiers bitmap en vb 6 afin de faire une petite application (traitement de l'image) en accédant a ces éléments ,les pixel .. sachant sa structure .
merci d'avance
Bonjour,
Regarde dans l'aide du côté des contrôles PictureBox et Image.
Théo
Merci
mais Comment acceder aux données brutes de l'image?
aux pixels est les changés ,sachant qu'un BitMap est constitué de 4 parties:
1-LE HEADER
2-lA ZONE BITMAP INFO
3-LA PALETTE
4-L'IMAGE
alors comment faire avec vb6 ? je sais pas![]()
Il faut savoir lire un fichier en binaire, la structure étant expliquée un peu partout, il ne te rest eplus qu'à aller lire les pixels aux bons offsets.
un début de code très sommaire pour lire la structure d'un fichier BMP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Open "Fichier.bmp" For Binary As #1 Seek #1, 11 Get #1, , i Label1 = "Offset" + Str(i) + vbCrLf Get #1, , i Label1 = Label1 + Str(i) + vbCrLf Get #1, , i Label1 = Label1 + "largeur" + Str(i) + vbCrLf Get #1, , i Label1 = Label1 + "hauteur" + Str(i) + vbCrLf Get #1, , j Label1 = Label1 + "Nbre de plan" + Str(j) + vbCrLf Get #1, , j Label1 = Label1 + "bit par pixel" + Str(j) + vbCrLf Get #1, , i Label1 = Label1 + "compression" + Str(i) + vbCrLf
Merci
mais j'ai pas bien compris le code voulez vous m'expliquer avec plus de détailles
Serait -il possible de savoir d'abord ce que tu veux faire E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ?
Envoyé par caty_info
Alors pour accéder aux pixels avec un contrôle PictureBox, il faut utiliser la méthode Point et pour modifier le pixel, il faut utiliser la méthode Pset.
Théo
Et le problème est (cocher les bonnes réponses) :
Tu as écrit déjà plein de code mais tu as un problème, ça plante et tu ne sais pas pourquoi --> Envois le code, on va voir ce qu'on peut faire
Tu n'as pas écrit la moindre ligne de code, mais tu as fait des recherches ici ou sur d'autres sites, tu as bien trouvé des sujets qui en parlent mais tu ne comprends pas certains points --> Dis nous ce que tu n'as pas compris, on va voir si on peut expliquer
Tu n'as pas écrit la moindre ligne de code, tu n'as fait aucune recherche --> faudrait peut ête commencer par là alors, au hasard, disons ici ou sur Google.
Tiens pour t'aider quand meme un peu, j'ai été sur google et j'ai tapé très exactement : structure fichier bitmap vb -net
Le premier lien donné semble intéressant...
Partager