bonsoir,
- [...]devrais-je passer a loadMovie des chemins absolues pour charger mes images depuis le serveur ou puis-je continuer à écrire mes adresses en chemin relatif ./image1.jpg (ce dont je doute).
Ecrire les chemin en relatife est preferable. car si tu change de domain, ou dand le niveau de l'arboresence de ton site, tu aura moins ou pas de modif a faire.
je souhaite effectuer des traitements d'images a partir de scripts PHP, puis les afficher sur mon clip [...]. Comment puis-je gérer
cela coté flash [...] ?
heu... Tu peux charger une image avec la methode load() de la class MovieClip ou MovieClipLoader.
Je souhaiterais néanmoins éviter d'avoir a creer des images temporaires sur le serveur et de passer a l'appli le chemin pour acceder a l'iamge.
Dans tout les cas, il faut que tu informe le script coté server l'image que tu souhaite.
Tu peux ajouter des parametres a ta requette
load("http://www.domain.com/appli.php?x=0&y=0&width=100&height=100",...)
je souhaiterais savoir, est-il possible de charger des fichiers HTML (ou php une fois interprété) dans un clip comme on pourrait le faire avec une image ? J'ai bien tenté la méthode getURL qui ne fait qu'ouvrir un explorateur avec la page demandée.
Oui c'est possible, mais quel est le but de cette action ? afficher du texte dans un champs de texte, ou interpreter le fichier html comme des donné (.xml) , peut etre autre chose ?
Partager