IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Infopath forms template dans sharepoint

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Infopath forms template dans sharepoint
    Salut,

J'ai tenté de déployer une form template dans MOSS via l'interface d'administration et après avoir fait un "verify", j'ai effectué l'upload. A ma grande mauvaise surprise, le status reste en "uploading" sans arrêt. J'ai donc essayé de supprimer pour refaire un upload mais maintenant, le status reste en "deleting" sans arrêt.

Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes similaires?

Merci

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Jamais eu/vu ce problème

Tu as essayé de faire un iisreset (ou de redémarrer le pool d'application) et de relancer l'upload ?

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui j'ai tout essayé, même un reboot du serveur... Le truc qui m'ennuie le plus là dedans, c'est que le status reste en "installing", y a aucune erreur dans eventviewer bref, c'est la misère quoi...

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, le form est finalement passé à "ready" sans aucune intervention de ma part mais bon, c'est super lourd d'attendre aussi longtemps avant de pouvoir le tester, je comprends pas trop comment cela fonctionne. En tous cas, je n'ai trouvé aucune option qui permette d'accélérer le traitement.

Maintenant que j'ai réussi à uploader mon form, je fais face à une autre erreur

Updates are currently disallowed on GET requests. To allow updates on a GET, set the 'AllowUnsafeUpdates' property on SPWeb.

Microsoft.SharePoint.SPException: Updates are currently disallowed on GET requests. To allow updates on a GET, set the 'AllowUnsafeUpdates' property on SPWeb. ---> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x81070E97): Updates are currently disallowed on GET requests. To allow updates on a GET, set the 'AllowUnsafeUpdates' property on SPWeb.
    at Microsoft.SharePoint.Library.SPRequestInternalClass.AddOrUpdateItem(String bstrUrl, String bstrListName, Boolean bAdd, Boolean bSystemUpdate, Boolean bPreserveItemVersion, Boolean bUpdateNoVersion, Int32& plID, String& pbstrGuid, Guid pbstrNewDocId, Boolean bHasNewDocId, String bstrVersion, Object& pvarAttachmentNames, Object& pvarAttachmentContents, Object& pvarProperties, Boolean bCheckOut, Boolean bCheckin, Boolean bMigration, Boolean bPublish)
    at Microsoft.SharePoint.Library.SPRequest.AddOrUpdateItem(String bstrUrl, String bstrListName, Boolean bAdd, Boolean bSystemUpdate, Boolean bPreserveItemVersion, Boolean bUpdateNoVersion, Int32& plID, String& pbstrGuid, Guid pbstrNewDocId, Boolean bHasNewDocId, String bstrVersion, Object& pvarAttachmentNames, Object& pvarAttachmentContents, Object& pvarProperties, Boolean bCheckOut, Boolean bCheckin, Boolean bMigration, Boolean bPublish)
    --- End of inner exception stack trace ---
    at Microsoft.SharePoint.Library.SPRequest.AddOrUpdateItem(String bstrUrl, String bstrListName, Boolean bAdd, Boolean bSystemUpdate, Boolean bPreserveItemVersion, Boolean bUpdateNoVersion, Int32& plID, String& pbstrGuid, Guid pbstrNewDocId, Boolean bHasNewDocId, String bstrVersion, Object& pvarAttachmentNames, Object& pvarAttachmentContents, Object& pvarProperties, Boolean bCheckOut, Boolean bCheckin, Boolean bMigration, Boolean bPublish)
    at Microsoft.SharePoint.SPListItem.AddOrUpdateItem(Boolean bAdd, Boolean bSystem, Boolean bPreserveItemVersion, Boolean bNoVersion, Boolean bMigration, Boolean bPublish, Boolean bCheckOut, Boolean bCheckin, Guid newGuidOnAdd, Int32& ulID, Object& objAttachmentNames, Object& objAttachmentContents, Boolean suppressAfterEvents)
    at Microsoft.SharePoint.SPListItem.UpdateInternal(Boolean bSystem, Boolean bPreserveItemVersion, Guid newGuidOnAdd, Boolean bMigration, Boolean bPublish, Boolean bNoVersion, Boolean bCheckOut, Boolean bCheckin, Boolean suppressAfterEvents)
    at Microsoft.SharePoint.SPListItem.Update()
    at POCodeLast.FormCode.FormEvents_Loading(Object sender, LoadingEventArgs e)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.SolutionLifetime.FormEventsHost.<>c__DisplayClass6.<>c__DisplayClassa.<add_Loading>b__3()
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.Util.DocumentReliability.InvokeBusinessLogic(Thunk thunk)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.SolutionLifetime.FormEventsHost.<>c__DisplayClass6.<add_Loading>b__2(Object sender, LoadingEventArgs e)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.SolutionLifetime.FormEventsHost.<>c__DisplayClass34.<FireLoadingEvent>b__30()
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.DocumentLifetime.OMExceptionManager.CallFormCodeWithExceptionHandling(UserMessages userMessages, OMCall d)

An entry has been added to the Windows event log of the server.
    Log ID:5337
    J'ai eu beau mettre AllowUnsafeUpdates à true, ça change rien

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai déjà eu ce msg d'erreur lors du développement d'une WebPart et au début, moi non plus mettre le 'AllowUnsafeUpdates' à true ne changeait rien.

Après, je me suis aperçu que je ne le mettais pas à true sur le bon SPWeb donc c'est p-e pareil pour toi....

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben non malheureusement, c'est pas le cas, je le mets bien à true sur le bon SPWeb.

Via un webpart, j'ai fait la même chose et là ça marche mais c'est normal car j'ai pu rajouter mon webpart dans la section <safecontrols> du web.config. Du coup, l'update n'est plus de type unsafe puisque le contrôle est safe.

Par contre, avec un from infopath et du code behind, je vois pas comment le mettre dans les safecontrols.

Autre chose aussi. Corrige moi si je me trompe mais voici ce que j'ai compris

- si je crée une form infopath avec du code behind, je suis obligé de la publier en temps que "Administrator-approved form", du coup, après l'upload et l'activation, elle se retrouve dans la librairie "Form Templates".

Mais là encore c'est assez confus et je ne vois pas trop comment la réutiliser, je t'explique:

-j'ai créé un form infopath permettant de créer des purchase orders. Lors de la création, j'ai créé des zones de textes, dropdown etc....dans mon datasource et je les ai mis sur le form. Ensuite, lors de la publication, j'ai choisi de publier vers une "document library". Etant donné que jusqu'alors je n'avais pas de code behind c'était ok.

Donc, comme résultat, infopath m'a créé une document library dans sharepoint (purchaseorders avec les colonnes de mon datasource) et quand je clique sur "new", je peux encoder un nouveau PO et l'enregistrer. Jusque là tout va bien.

Tout se complique dès que je rajoute du code behind car là, je ne peux plus publier vers une document library et je suis obligé de choisir l'option "Administrator approved.....". Après upload et activation, mon form se retrouve dans "Form templates" et là....si je clique dessus, je n'ai plus la possibilité d'enregistrer mon encodage dans la liste cible originale qui était "purchaseorders"...tu vois ce que je veux dire?

Etant donné que je suis novice avec infopath/sharepoint, je suis pas tout à fait certain d'avoir compris la philosophie....

[edit]
    PS: j'ai finalement trouvé comment forcer l'ajout/suppression d'une form template si ça traîne, il faut faire ceci (comme quoi la persévérance finit toujours par payer...)
    stsadm -o execadmsvcjobs
    [/edit]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2010, 16h22
  2. InfoPath Forms Services dans sharepoint
    Par christiankams dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 09h02
  3. creer formulaire dans sharepoint ou infopath