Bonjour,
J ai un userform le voici :
Qui marche bien ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Sub CommandButton1_Click() 'Clear the column A to paste the actual components Worksheets("Inlet").Cells(u + 5, 1).Select Selection.ClearContents 'Create the list in the table when components have been selected in the listbox For i = 1 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(i) = True Then u = u + 1 Worksheets("Inlet").Cells(u + 5, 1) = ListBox1.List(i) End If Next Unload Me End Sub
Seulement je voudrai qu il soit repeter (fonction Loop et il y a plusieurs structures si je ne me trompe pas) MAIS il faudrait que :
les cellules de destination changent (espacement de 36 cellules entre les colonnes de resultats) j'ai essayer de faire un truc du genre Cells (u+5, i*36),
que le nombre de boucle soit defini par l'utilisateur (j ai essayer une InputBox pour definir le nombre de Loop mais au mauvais endroit a mon avis)
et pour tout ca le top serait qu'il n'y est que le bouton OK sur mon userform (voir deux boutons mais je vois pas comment gerer les deux boutons :s) autrement dit je suis perdu !
La je vous donne tout d'un coup mais j'ai essayer de l'ameliorer point par point et je rame...
En fait l'idee la plus simple pourrait peut etre etre appeler le userform depuis une Sub et de faire la boucle sur cette Sub mais j'y arrive pas, donc n hesiter pas a proposer meme une demarche completement differente ! C'est le resultat qui compte ! J'suis sur que vous avez de bon conseils jle sens ! ;-)
Merci d'avance
(Je vous rassure je progresse en VBA... )
Partager