IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SL & STL C++ Discussion :

[c++] pointeur sur vector


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Par défaut [c++] pointeur sur vector
    bonjour je vais commencer par un peu de code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    class Niveau {
    private :
    	vector<Model*> listeModels;
    .......
    }
    //******************************************
    class Moteur
    {
    private:
     
    //pointeur sur une liste de blocs indexée
    Model **listeModels;
    ....
    }
    Voila donc c'est dans le cadre d'un jeu video. j'ai donc un niveau constitué de modeles 3d et j'aimerai que mon moteur physique puisse acceder directement à cette liste par l'intermédiaire d'un pointeur (le pointeur sera fixé dans le constructeur du moteur physique).

    comment puis-je faire ????

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 14
    Par défaut
    Une question rapide : le moteur, il connait ta classe niveau ? Sinon, comme fait tu le liens entre les deux ?

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Par défaut
    c vrai ka la limite je pourrais stocker un pointeur sur mon niveau ca sera ptet plus simple.
    mais bon mon niveau contient des lumieres aussi et le moteur sen contrefou! lol

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 14
    Par défaut
    Sinon, tu passe ton vecteur de models en argument du constructeur, a condition que tu le connaisse quand tu instantie ton moteur;

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2014, 00h02
  2. suppression d'un pointeur sur un objet dans un vector
    Par Mindiell dans le forum SL & STL
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2008, 14h42
  3. vector polymorphique de pointeurs sur animaux
    Par porco dans le forum SL & STL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2006, 17h32
  4. Iterateur sur pointeur de vector
    Par Pragmateek dans le forum SL & STL
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2006, 13h50
  5. vector de pointeurs sur des objet
    Par jean-bobby dans le forum SL & STL
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2004, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo