Alors rebonjour à tous
Je vais mieux expliquer ce que je cherche a faire
Un utilisateur rempli sa feuille de distribution (j'ai tout supprimé pour ne pas vous enquiquinez avec tout ca)
Au final sont importantes que les cellules: D8 jusqu'a D12, la cellule D98
Je cherche une programmation permettant de recopier les valeurs de ces cellules dans mon tableau récapitulatif dans la feuille "recap_distri" en appuyant sur le bouton de commande que j'ai ajouté
comment ca marche:
lorsque l'utilisateur appuye sur ce bouton les données doivent se reporter dans les cellules du tableau correspondant, en fonction du numéro de période qui se situe dans la cellule U4 de la premiere feuille pour qu'elles aillent dans la bonne colonne du tableau de la 2° feuille.
Jusqu'a présent j'ai fais une programmation de la sorte:
Comme vous le voyez c'est une programmation lourde et surtout incomplete mais ca va etres tres fastidieux à faire si je prend l'ensemble des choses que je dois copier vu que je peux autant travailler sur 10 periodes que sur 150.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub CommandButton1_Click() If Sheets("recap_distri").Range("D7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("D9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("E7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("E9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("F7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("F9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("G7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("G9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("H7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("H9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("I7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("I9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("J7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("J9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("K7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("K9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("L7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("L9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("M7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("M9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If If Sheets("recap_distri").Range("N7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").Range("N9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value End If End Sub
Ce que je cherche à faire c'est une programmation qui dit que suivant le chiffre qu'il y a marqué en u4, les données se recopissent dans la colonne correspondante du tableau.
Et c'est pourquoi je vous prie de m'aider car je suis très limité en VBA, j'ai essayé de programmer des recherches colonnes, et ca ne marche pas.
Donc je ne vous demande pas de me macher le travail mais juste de me montrer comment faire pour ce probleme.
Car jaurais besoin de ce type de programmation pour l'ensemble de mon logiciel
Contrairement à ce qui était dit, ca fait depuis ce matin que je tente des programmations, seulement je ne voulais pas vous les montrer dans la mesure où elles ne marchent pas
Merci pour votre aide, qui me sera précieuse
Partager