IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[VBA-E]Création de boucle

Sujet :

Macros et VBA Excel

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [VBA-E]Création de boucle
    Alors rebonjour à tous
    Je vais mieux expliquer ce que je cherche a faire
    Un utilisateur rempli sa feuille de distribution (j'ai tout supprimé pour ne pas vous enquiquinez avec tout ca)
    Au final sont importantes que les cellules: D8 jusqu'a D12, la cellule D98
    Je cherche une programmation permettant de recopier les valeurs de ces cellules dans mon tableau récapitulatif dans la feuille "recap_distri" en appuyant sur le bouton de commande que j'ai ajouté
    comment ca marche:
    lorsque l'utilisateur appuye sur ce bouton les données doivent se reporter dans les cellules du tableau correspondant, en fonction du numéro de période qui se situe dans la cellule U4 de la premiere feuille pour qu'elles aillent dans la bonne colonne du tableau de la 2° feuille.
    Jusqu'a présent j'ai fais une programmation de la sorte:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    Private Sub CommandButton1_Click()

If Sheets("recap_distri").Range("D7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("D9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("E7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("E9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value

End If
    If Sheets("recap_distri").Range("F7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("F9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("G7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("G9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("H7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("H9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("I7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("I9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("J7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("J9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("K7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("K9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("L7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("L9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("M7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("M9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    If Sheets("recap_distri").Range("N7").Value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then
    Sheets("recap_distri").Range("N9").Value = Sheets("distri").Range("D98").Value
    End If
    End Sub
    Comme vous le voyez c'est une programmation lourde et surtout incomplete mais ca va etres tres fastidieux à faire si je prend l'ensemble des choses que je dois copier vu que je peux autant travailler sur 10 periodes que sur 150.
    Ce que je cherche à faire c'est une programmation qui dit que suivant le chiffre qu'il y a marqué en u4, les données se recopissent dans la colonne correspondante du tableau.

Et c'est pourquoi je vous prie de m'aider car je suis très limité en VBA, j'ai essayé de programmer des recherches colonnes, et ca ne marche pas.
    Donc je ne vous demande pas de me macher le travail mais juste de me montrer comment faire pour ce probleme.
    Car jaurais besoin de ce type de programmation pour l'ensemble de mon logiciel

Contrairement à ce qui était dit, ca fait depuis ce matin que je tente des programmations, seulement je ne voulais pas vous les montrer dans la mesure où elles ne marchent pas
    Merci pour votre aide, qui me sera précieuse
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour

essais d utiliser une boucle for i = 1 to j
    tu definie j suivant un critere (derniere ligne non vide de la col 7 par ex)
    puis tu fait tourner ta boucle et tu lis le faq pour l apprentissage des boucles

1
    2
    3
    4
    Private Sub CommandButton1_Click()
    for i = 4 to 10
    If Sheets("recap_distri").cells(i,7).value = Sheets("distri").Range("U4").Value Then Sheets("recap_distri").cells(i,9).value = Sheets("distri").Range("d98).Value 
    next i

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux tester ça ?
    1