SLT tt le monde,
j'aimerais bien savoir quel est le pilote JDBC pour une BD Oracle 10g, et quelles sont les classes nécéssaires k'il faut ajouter.
merci
SLT tt le monde,
j'aimerais bien savoir quel est le pilote JDBC pour une BD Oracle 10g, et quelles sont les classes nécéssaires k'il faut ajouter.
merci
Bonjour et bienvenue sur les forums de developpez
Tu le trouveras sur le site d'Oracle à cette adresse : http://www.oracle.com/technology/sof...dbc/index.htmlEnvoyé par dr.dramane
Un petit tour dans la FAQ JDBC , repondras à beaucoup de tes questions presentes et futures...et quelles sont les classes nécéssaires k'il faut ajouter.
@+
Normalement, j'ai tout ce qu'il faut.Mais le prob,dans l'application je sais pas s'il ya eu connexion avec la base ou non.j'ai éssayé de verifier la connexion avec la méthode isClosed, mais toujours le même résultat(il passe toujours à l'interface suivante)
j'ai essayé le même code avec une BD access,ça a marché mais pas avec Oracle 10g
Montre nous le code que tu utilises pour te connecter à la base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public void logon(HttpServletResponse res) { try{ //Ouverture de la base de donnée "base_sup" Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").newInstance(); String url="jdbc:oracle:@localhost:5500:sup"; String nom=""; Connection con=DriverManager.getConnection(url,"sup","sup"); Statement stmt=con.createStatement(); ResultSet rst=stmt.executeQuery("select * from INTERVENANT where (LOGIN_I = '" + login + "') and (PASSWD_I='"+passwd+"')"); if(rst.next()) { profil=1; NOM=rst.getString("NOM_I"); pnom=rst.getString("PRENOM_I"); }else { rst=stmt.executeQuery("select * from UTILISATEUR where (LOGIN_U = '" + login + "') and (PASSWD_U='"+passwd+"')"); //Si le participant existe et est un intervenant if(rst.next()){ profil=2; pnom=rst.getString("PRENOM_U"); NOM=rst.getString("NOM_U"); } else { res.sendRedirect("index.jsp"); } } stmt.close(); con.close(); } catch(Exception e){} }
Merci d'utiliser la balise code (#).
Sinon pour tester ta connection tu peux mettre des System.out.println pour voir.
Et autre chose : NE JAMAIS IGNORER UNE EXCEPTION !
P.S : indente correctement ton code parceque là c'est presque illisible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 public void logon(HttpServletResponse res) { try { //Ouverture de la base de donnée "base_sup" Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").newInstance(); String url="jdbc:oracle:@localhost:5500:sup"; String nom=""; Connection con=DriverManager.getConnection(url,"sup","sup"); Statement stmt=con.createStatement(); ResultSet rst=stmt.executeQuery("select * from INTERVENANT where (LOGIN_I = '" + login + "') and (PASSWD_I='"+passwd+"')"); if(rst.next()) { profil=1; NOM=rst.getString("NOM_I"); pnom=rst.getString("PRENOM_I"); System.out.println(pnom); } else { rst=stmt.executeQuery("select * from UTILISATEUR where (LOGIN_U = '" + login + "') and (PASSWD_U='"+passwd+"')"); //Si le participant existe et est un intervenant if(rst.next()) { profil=2; pnom=rst.getString("PRENOM_U"); NOM=rst.getString("NOM_U"); System.out.println(pnom); } else res.sendRedirect("index.jsp"); } stmt.close(); con.close(); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }![]()
Partager