Bonsoir,
Je viens profiter une fois encore de vos conaissances en moteur3D.
J'ai réalisé il y a peu mon premier logiciel utilisant OpenGL, (cf : http://img84.imageshack.us/img84/5156/visualdemiw0.jpg )
suivant les conseils j'ai amélioré basiquement mon moteur ( sujet sur l'amelioration des mt).
Il y a beaucoup de travail pour faire un moteur3D, je ne suis pas encore un autre utopiste, d'autant que pour mon travail ce n'est pas necessaire. , je suis bien conscient du travail et du temps que ca implique.
l'objectif :
Faire un moteur de visualisation de carte en 3D portable sous Linux/Windows/Mac/Solaris et sur GPS/PDA (avec une JME).
Voila ce que je sais de ce que je compte realiser:
- basé uniquement sur OpenGL (donc pas de structure abstraite DirectX/OpenGL comment j'en vois dans les tutos)
- Entierement Orienté Objet
- chargement de texture enorme (imaginez 2 ou 3 tif de 140Mo dans le pire cas)
- pas de limite de portée de vue
- une ou deux lumiere dans un premier temps
- la possibilité de mettre en pause le rendu
- lire un format basic d'objet 3D (.obj le plus simple je crois)
- le picking avec la souris
- pas de gestion de collision
- Pas d'effet dernier cri, (pas de bloom, de pump mapping ...etc... je n'ai pas l'utilité de tout ca)
Les outils a disposition :
- En Java
- JOGL (OpenGL pour java, meme fonctionnement que n'importe quel langage)
- PlateForme netbeans (je ne crois pas que ca change quelque chose, enfin bref on sait jamais)
Mes connaissances :
A ce niveau la, je me debrouille, j'ai 2ans de java derriere moi, je commence a mieux cerner OpenGL, le calcul de coordonnées n'est pas un soucis (je travail dans la carthographie, SIG). La on je suis debutant, c'est la structure, les performances au niveau 3D.
En bref :
Ce que j'aimerai, c'est un coup de pouce pour m'aider a definir une structure Objet pour le moteur, les interfaces,...etc... de maniere a ne pas avoir de grosse lacune par la suite a la realisation.
Je mettrai des liens vers des diagrammes de classes au fur a mesure que la structure evoluera.
merci
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