Bonjour à tous,
Voilà j'administre un serveur et je suis en train de développer une interface d'enregistrement et de modification. Pour vous donner le contexte, comme je suis pas encore super à l'aise et que c'est la première fois que je fais ça, j'ai fait une cron.minutely avec des fichiers .list contenant les demandes en attente des utilisateurs. (mon interface d'admin web écrit dans ce fichier depuis PHP).
Mon problème aujourd'hui c'est que je ne sais pas comment traiter les raccourcis utilisateurs. En fait, chaque utilisateur a droit à au moins un raccourci automatique vers son compte (j'ai des liens symboliques dans /var/www/html/ qui pointent vers le public_html du home du compte). J'ai donc développé mon petit script qui va chercher le contenu du waitformodshortcut.list chaque minute et ça marche très bien pour les nouveaux "ln -s", mais étant donné que je dois effacer celui existant avant d'en créer un nouveau, je suis un peu dans le caca... Je n'ai pas envie de gérer cet aspect depuis mysql/php puisque je peux très facilement retrouver le lien sous linux.
J'ai tenté la chose suivante, mais sans succès !
Mais j'ai eu l'heureuse surprise de voir que rm * n'était pas pipé ! il me fait purement et simplement un rm * dans le dossier depuis lequel j'exécute le script, sans tenir compte des commandes précédentes !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $cheminhtmluser="/home/$login/public_html/" if [ "`ls -l /var/www/html/ | grep $cheminhtmluser`" == '' ] then echo "Aucun raccourci n'est lié au compte $login" else echo "Un raccourci était déjà lié au compte $login. Il doit être effacé." ls -l /var/www/html/ | grep /home/$login/public_html/ | rm * fi
Pourtant le résultat de la commande précédente est du type suivant ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lrwxrwxrwx 1 root root 25 jun 29 20:30 sonraccourci -> /home/utilisateur/public_html/
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi du comment de ce rm ? Et éventuellement me conseiller une manip' qui serait un peu plus potable que la mienne !
(j'avais pensé à une expression régulière entre les attributs de la ligne et le "->" signifiant lien symbolique, mais je vois pas trop comment la pondre)
Partager