Bonjour, bonjour...me revoilà![]()
Voilà ce que je souhaite faire :
1) Sélectionner une cellule précise;
2) Lancer une recherche seulement dans la colonne où se trouve la cellule sélectionnée;
3) Etant donné que plusieurs résultats peuvent correspondre mais qu'un seul m'intéresse, je voudrais associer une condition au résultat pour affiner : En gros, si la valeur de la colonne A, même ligne que le résultat de la recherche, est égale à 16h, c'est la bonne valeur sinon, on passe au résultat suivant.
4) Pour terminer, une fois que le bon résultat est trouvé, je voudrais associer la valeur qui se trouve dans la colonne (à droite) voisine, même ligne à une variable "Bid".
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair![]()
Pour le moment, j'ai fait ça...
...mais ça ne fonctionne pas...je ne vois pas trop ce qui cloche, je pensais pourtant toucher au but ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Dim DateCalcul As Date, Recherche As Variant Dim AdresseRésultat1 As String, Bid As Variant DateCalcul = "12/03/2007" ActiveCell.Offset(0, -1).Select Columns(ActiveCell.Column).Select With Selection Set Recherche = .Find(What:=DateCalcul, after:=ActiveCell, _ LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, _ SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate If Not Recherche Is Nothing Then Do AdresseRésultat1 = ActiveCell.Address If Range("A" & ActiveCell.Row) = "16h" Then ActiveCell.Offset(0, 1).Select Bid = ActiveCell.Value Exit Do End If Set Recherche = .FindNext(after:=ActiveCell).Activate If Recherche.Address = AdresseRésultat1 Then Exit Do End If Loop End If End With
Merci pour votre aide
Partager