Bonjour à tous(tes)
Je test une solution de réplication entre deux serveur OpenLdap sous debian,
J'ai commencer a utilisé le démon de réplication slurpd sur le serveur maitre avec toute la config adéquate au niveau du slapd.conf du serveur maitre et du serveur esclave et malheureusement rien de marchait, aucune sortie dans mes logs, pas de réplication, nada
Je me suis donc tourné vers la deuxième solution qui consiste a utilisé syncrepl, donc rebelote mais beaucoup plus rapide cette fois si car apparement la config ne se fait qu'au niveau du slapd.conf du serveur esclave dans lequel on rajoute :
Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 syncrepl rid=007 provider=@ip du serveur maitre type=refreshOnly interval=00:00:03:00 searchbase="dc=domain,dc=com" filter="(objectClass==*)" scope=sub schemachecking=off updatedn="cn=replica,dc=domain,dc=com" bindmethod=simple binddn="cn=replica,dc=domain,dc=com" credentials=pass en clair
Et tout ce que j'obtiens dans me logs c'est un vague :
tail -f /var/log/ldaplog
et aucun trace de connexion sur mes logs du serveur maitreMar 22 (..) localhost slapd[1446]: do_syncrep1: ldap_initialize failed (@ip serveur maitre)
de plus un ldapsearch -x -h @ipserveur_maitre -b "dc=domain,dc=com" fonctionne super bien
Je pédale dans la semoule avec cette réplication qui ne se fait pas si quelqu'un a une petite idée qui pourrait me venir en aide je lui en serait reconnaissant
D'avance Merci
Thomas

Répondre avec citation

Partager