Bonjour,
Je cherche la directive, si elle existe, permettant d'inclure un fichier de source dans un source sous visual studion 2005.
Façon :
Include("c:\toto\monsource.txt")
Merci

Bonjour,
Je cherche la directive, si elle existe, permettant d'inclure un fichier de source dans un source sous visual studion 2005.
Façon :
Include("c:\toto\monsource.txt")
Merci
si tu veux inclure une classe que tu as écri pour un autre projet
tu click droit sur ton projet -> ajouter un fichier existant

Non, pas une classe, mais un bout de source enregistré dans un fichier txt.
et tu peux pas juste faire un copier coller dans un fichier de ton projet ?

Merci de ta sollicitude.
Copier coller, ben non, because si j'utilise mon bout de source dans n projets et que je le modifie, je ne veux pas refaire n copier / coller !
Je donne en exemple, tu vas rire, en Cobol, il y a la clause copy :
copy "c:\sources\toto.cpy"
C'est pratique, simple, de bon goût.
si c'est pour réutiliser dans plusieurs projets, pourquoi ne fais tu pas une dll ?
et pourquoi est ce que c'est dans un fichier texte ?

ce sont vraiment des bouts de sources, pas des traitements ni fonctions. Par exemple, l'ensemble des déclarations pour utiliser des objets, ou les déclarations de variables que j'utilise fréquement,...
C'est curieux, cette fonction existe dans TOUS les langages que j'ai utilisés, et je ne retrouve rien pour VB.
Ce qui s'approche le plus de ce que tu demandes sont les CodeSnippet, il me semble.

Merci à toi, Fred.g, Codesnipet répond à une partie de ma recherche, inclure des bouts de source, voire en paramétrer l'appel, ça c'est un point qui m'interesse. Mais si je modifie un code snipet, pour corriger une erreur par exemple, va t-il falloir retrouner dans tous les modules qui l'utilise pour effacer et ré-inclure la nouvelle version du dit code snipet ? J'm'en va tester cela !

Pas de bol, je télécharge SnippetEditor, j'installe et quand je le lance :
Erreur CLR : 80004005,
Le programme va se terminer maintenant.
En revanche, l'appel de snippet standard fonctionne et c'est bien pratique.
Merci
Oui. Le principe des codes snippets, c'est en effet d'écrire un bout de code réutilisable (voir paramétrable). Donc quand tu es dans ton projet, tu peux faire appel à ces codes snippets pour inclure le code (donc le copier). Ce qui signifie que si plus tard, tu modifies ton code snippet, ça n'aura aucune influence sur les projets qui ont utilisés le code snippet en question.Envoyé par belocom
Et pour répondre à ta question de départ, je dirais comme sam, à part créer une dll, je ne vois pas trop.
Partager