Bonjour,

Je suis en train de tester la serialisation d'objet en xml avec le marshaller de spring-ws mais je rencontre quelques problemes de classe manquante.

Ma premiere etait que cette classe ci qui manquait:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
org.springframework.oxm.castor.CastorMarshaller.class
pourtant j'ai bien rajouté le jar qui contient cette classe, a savoir:

org.springframework.oxm.castor
Pour passer outre cette erreur, j'ai du rajouter le .jar de castor.

Normalement, spring devrait tout contenir pour ne pas devoir aller chercher ces jar un peu partout?

Maintenant, qd j'execute mon projet, voici l'erreur:

1
2
3
4
5
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'marshal' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/classes/applicationContext.xml]: Cannot resolve reference to bean 'castorMarshaller' while setting bean property 'marshaller'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'castorMarshaller' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/classes/applicationContext.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/stream/util/XMLEventConsumer
Caused by: 
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'castorMarshaller' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/classes/applicationContext.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/stream/util/XMLEventConsumer
Caused by: 
java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/stream/util/XMLEventConsumer
Je ne sais pas ds quel .jar je pourrais trouver cette classe?