Bonjour,
Comment je peux selectionner une zone de cellule qui débute à partir de la troisième ligne et dont le nombre de ligne est variable?
Merci de votre aide
Bonjour,
Comment je peux selectionner une zone de cellule qui débute à partir de la troisième ligne et dont le nombre de ligne est variable?
Merci de votre aide
Coucou le revoilou !
A bientôt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range(Cells(NoLigne,NoCol),Cells(NoLigne2,NoCol2)).copy ' ou autre chose
Je complète ma réponse
Juste pour te donner des idées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Set LaPlage = Worksheets("Feuil1").Range(Cells(NoLigne,NoCol),Cells(NoLigne2,NoCol2)) For each cel in plage if Cel = "" then cel.value = "Y'a rien dans cette cellule" if cel <> "" then NoLigne = Cel.row NoCol = Cel.column exit for endif Next![]()
Ce que tu peux faire aussi, c ca:
Disons que tu veux selectionner la plage de cellule sur la colonne A de 3 à par exemple 204 sachant que la cellule 205 est vide. Et bien tu fais ca:
Après il te reste plus qu' à selectionner jusqu'à Nb_Ligne, comme ouskel'n'or te l' a écrit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 'Ceci sert à trouver la dernière ligne pleine de ta colonne Dim Cel As Range Dim Compteur As Integer Set Cel = Workbooks(Nom.xls).Worksheets("Feuil1").Range("A1") Compteur = 2 Do Until IsEmpty(Cel.Offset(Compteur)) Compteur = Compteur + 1 Loop Nb_Ligne = Compteur
Merci beaucoup
Partager