Comment peut-on faire pour que sur un frm_load, on ait un fichier qui s'ouvre automatiquement ?
C'est un fichier de type .FP5 (fileMaker pro 5.5)
Merci
Cordialement,
Guillaume.
Comment peut-on faire pour que sur un frm_load, on ait un fichier qui s'ouvre automatiquement ?
C'est un fichier de type .FP5 (fileMaker pro 5.5)
Merci
Cordialement,
Guillaume.
il faut charger le fichier dans la procedure Form_Initialize, l'affichage de la frm ne se faisant pas temps que Form_Initialize n'est pas fini, même si une autre frm ou un Sub Main lance celle-ci par Form.Show
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
utilisation de l'api shellexecute où ça te chante![]()
j'ai du mal à comprendre avec msdn l'utilisation de ShellExecute
J'ai cherché aussi sur internet mais jtrouve pas grand chose. Pourriez vous me passez un lien qui explique ou me dire comment ca fonctionne svp ?
Merci à vous
Bonjour guiguikawa
Regarde ce post http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=290758
Mzerci nadjar. J'ai bien regardé le post que tu m'a donné. Très bien mais j'ai du mal à comprendre quelquechose. A chaque fois que je vois un exemple il y'a des fonctions. Ce que je voudrais, c'est que juste sur le OnLoad d'une form, j'ai mon shellexecute(...) ca ne suffit pas ?
Voici ce que j'ai fait dans mon prog :
Il y'a une erreur avec le "Handle" je sais pas ce que ça veut dire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Private Sub Form_Load() Call ShellExecute(Handle, "open", "C:\Documents and Settings\GFOURE\Bureau\heure.txt", Null, Null, SW_SHOW)
Ceci est un exemple pour le fichier à ouvrir mais ça ne peut pas marcher comme ca ?
Partager