Bonjour a tous voila pour mon projet universitaire j'ai choisi de creer un site web et comme souvent on bloque sur quelque chose![]()
Donc voila je bloque sur une page qui ressemble a ca
donc j'ai su faire un script pour forcer l'utilisateur a choisir une journée mais quand je le fais pour les match ( locaux - visiteurs ) il ne me prend que la premiere lignecomment faire pour que tout les match soit pris en compte
merci d'avance
Voila ma page php:
et voila mon script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 //Creation d'une liste deroulante avec les Locaux echo("<form name='frm_ajout' method='POST' action='ajout_match.php' onSubmit='var resultats = ChampsObligatoiresMatch(); return resultats;' "); echo("<br>"); echo("<select name='slct_journee' id='jour'>"); echo("<option value='' selected>Choississez Une Journée</option>"); for($i=1;$i<27;$i++){ echo("<option value='$i'>" .$i. "eme Journée</option>"); } echo("</select><br><br>"); for($i=0;$i<7;$i++){ echo("<select name='locaux1[]' id='locaux'>"); echo("<option selected='selected' value=''>Locaux</option>"); $result = mysql_query("SELECT club FROM classement"); while ($row = mysql_fetch_array($result)){ $club = $row["club"]; echo("<option value='$club'>$club</option>"); } echo("</select>"); //Creation d'une liste deroulante avec les Visiteurs echo(" - "); echo("<select name='visiteurs1[]' id='visiteur'>"); echo("<option selected='selected' value=''>Visiteurs</option>"); $result = mysql_query("SELECT club FROM classement"); while ($row = mysql_fetch_array($result)){ $club = $row["club"]; echo("<option value='$club'>$club</option>"); } echo("</select><br>"); } //Bouton ajouter echo("<input type='submit' value='Ajouter'>"); echo("</form>");
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function ChampsObligatoiresMatch() { var erreur = ""; if(document.getElementById("jour").value == "") { erreur += "Choississez une journée.\n"; } if(document.getElementById("locaux").value == "") { erreur += "Vous avez oublier de choisir une equipe local.\n"; } if(document.getElementById("visiteur").value == "") { erreur += "Vous avez oublier de choisir une equipe visiteuse.\n"; } if (erreur == "") { return true; } else { erreur = "Informations oublier dans le formulaire : \n" + erreur; alert(erreur); return false; } }
Partager