IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[AS] Tableau de clip et onEnterFrame


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de jc_cornic
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 623
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut [AS] Tableau de clip et onEnterFrame
    Bonjour, j'ai une petite question sur la boucle (timer) onEnterFrame des clips...

    J'ai une classe velo qui contient un clip, un nom et un bool isAnim pour savoir si le vélo est en train d'être animé ou non.
    J'ai un tableau mes_velos de 8 velos.

    Je voudrais coder le onEnterFrame de ces vélos sachant que c'est à chaque fois le même code...
    Pour l'instant, je fais comme ça mais ca marche pô, j'imagine que c'est la déclaration de la fonction qui bug...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    onEnterFrame()
    {
    	// On peut initialiser ce qu'on veut ici :)
    	trace("INIT");
    	var mes_velos = new Array();
     
    	for (var i=0 ; i<8 ; i++)
    	{
    		mes_velos[i] = new classes.velo("test", i);
    		mes_velos[i].clip = attachMovie("velo_mc", "velo"+i, getNextHighestDepth(), {_x:50*i, _y:100});
     
    		// c'est la boucle d'un clip.
    		mes_velos[i].clip.onEnterFrame = 
    			function ()
    			{	 
    			// boucle du clip
    				if (mes_velos[i].isAnim == true)
    				{
    					if (mes_velos[i].clip._x < bouton1_3._x)
    						mes_velos[i].clip._x += 5;
    					else mes_velos[i].isAnim=false;
    				}
    			};
    	}
    J'ai un autre code qui met le isAnim d'un vélo au hasard à true quand je clique sur bouton1_3.

    Le résultat escompté est: quand je clique sur bouton1_3, un vélo au hasard se déplace en x.

    Pour l'instant, les vélos sont bien affichés (des ronds) mais ils ne bougent pô


    Merci de votre aide

    ++
    JC
    VELOMASTER, idée cadeau ? un jeu de plateau

    Hummmmm, des donuts !!!!

    Merci de penser à , et et aussi

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de jc_cornic
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 623
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Ok , en fait j'ai résolu mon prob mais j'ai une autre question...

    Pour l'instant, je n'ai écrit le onEnterFrame que du mes_velos[0].clip et je me base sur celui là...

    Est-ce que ca se fait de creer un clip vide avec lequel on utilise le onEnterFrame comme notre boucle d'animation principale ? mes animations sont toutes codées et non crées avec l'interface flash8

    Merci
    VELOMASTER, idée cadeau ? un jeu de plateau

    Hummmmm, des donuts !!!!

    Merci de penser à , et et aussi

Discussions similaires

  1. trier un tableau et compter des elements du tableau
    Par remi51 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2002, 16h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2002, 19h46
  3. verification de doublons dans un tableau
    Par bohemianvirtual dans le forum C
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2002, 12h21
  4. transmision de tableau en parametre
    Par Horus dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2002, 11h15
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2002, 16h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo