bonjour
je chercehe à calculer le nombre de jours ouvrable entre deux dates, avez vous une idée ?
Merci
brice
bonjour
je chercehe à calculer le nombre de jours ouvrable entre deux dates, avez vous une idée ?
Merci
brice
Pourquoi pas laEnvoyé par ecirb
ici ?!...
![]()
ça doit être moi, mais je ne trouve rien qui pourrait m'aider...
sorry
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Date date1 = new Date(); // maintenant Calendar calendrier1 = Calendar.getInstance(); calendrier1.setTime(date1); int jour1 = calendrier1.get(Calendar.DAY_OF_YEAR); Date date2 = new Date(); // maintenant Calendar calendrier2 = Calendar.getInstance(); calendrier2.setTime(date2); int jour2 = calendrier2.get(Calendar.DAY_OF_YEAR); int difference = 0; while (jour1 < jour2) { boolean ouvrable = calendrier1.get(Calendar.DAY_OF_WEEK) != Calendar.SUNDAY; // ou toute autre regle if (ouvrable) { difference++; } calendrier1.add(Calendar.DAY_OF_YEAR,1); jour2++; }![]()
faut définir ce qu'est "ouvrable" parce que le 1 mai 2007 tombe un mardi, et je ne crois pas que ce soit ouvrable.
D'où le "ou tout autre règle" (se baser uniquement sur la vérification <<dimanche>> est minimaliste) ; on ne va pas tout faire à la place des autres !Envoyé par g_rare
![]()
OK. Il fallait déplacer la barre horizontale vers la droite pour le voir!!![]()
Partager