Bonjour à tous,
je cherche les fichiers d3d8.h et D3dx8core.h pour pouvoir utiliser DirectX. Si quelqu'un pouvais me fournir ces fichiers
Merci à vous.
Bonjour à tous,
je cherche les fichiers d3d8.h et D3dx8core.h pour pouvoir utiliser DirectX. Si quelqu'un pouvais me fournir ces fichiers
Merci à vous.
Il suffit de télécharger le dernier SDK dispo sur le site de Microsoft. Par ailleurs, pour compiler des programmes Dx avec BCB il te faudra une version spéciale des .lib et .dll (désolé je n'ai plus le lien en tête -- ça s'appelle "Clootie").
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
En effet, j'ai trouvé. Le hic c'est qu'il s'agit de .pas (pour Delphi). Je sais qu'il est possible de s'en servir tout de meme avec BCB (tout comme la vcl par exemple). Mais comment ?
Merci de votre aide.
Tu n'a pas dû tomber sur le bon truc, moi j'ai bien uniquement des .lib et des .dll. J'essayerai de retrouver l'adresse quand j'aurai 5 minutes.
Je ne maitrise pas totalement la logique des lib, est-ce qu'un lib peut remplacer un fichier d'en-tête (.h) ? Car je dois compiler une dll dont voici un extrait du codeRemarquez qu'il me faut apparemment d3d8.h et non un fichier lib. Je me trompe peut être.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // Copyright (C) 2002-2005 Nikolaus Gebhardt // This file is part of the "Irrlicht Engine". // For conditions of distribution and use, see copyright notice in Irrlicht.h #ifndef __C_D3D8_NORMAL_MAPMATERIAL_RENDERER_H_INCLUDED__ #define __C_D3D8_NORMAL_MAPMATERIAL_RENDERER_H_INCLUDED__ #ifdef WIN32 #include "IrrCompileConfig.h" #ifdef _IRR_COMPILE_WITH_DIRECTX_8_ #include <d3d8.h>
Les bibliothèques Dx sont composée de 3 choses :
- Des en-têtes (.h) permettant au compilo d'avoir les déclarations des fonctions ou classes que tu utilises.
- Des fichiers de lien statique (.lib, ou .a pour DevC++) pour dire à l'éditeur de liens où se trouve l'implémentation des fonctions ou classes que tu utilises.
- La bibliothèque en elle-même (.dll) comportant les fonctions ou classes que tu utilises.
Les en-têtes sont dans le SDK Dx que tu peux télécharger sur le site de Microsoft, pour le reste il te faudra les versions Borland que je t'ai indiquées.
Avec Google et "clootie" en mot-clé, on tombe directement sur le bon lien :
http://clootie.narod.ru/cbuilder/#D3D_SDKs
Très bien, merci a toi, je n'avais pas compris le rôle des .lib (je fais une transition Delphi -> C++, le precompilateur était bien plus discret sur Deslphi, il ne demandait rien)
Partager