Bonjour,
Je fais un programme et j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton autre que la croix en haut a droite, on puisse arretter l'application.
Si qulequ'un a une idée?
Merci.
Bonjour,
Je fais un programme et j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton autre que la croix en haut a droite, on puisse arretter l'application.
Si qulequ'un a une idée?
Merci.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
- Arrêter != tuer
- .Net ? Windows API ? MFC ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Desolé j'ai pas precisé:
-MFC
-Oui je veux tuer mon application
Merci
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
Pour arrêter une application, tu as différentes manières, de la plus propre à la plus sale :
- PostMessage(WM_SYSCOMMAND, SC_CLOSE) pour ordonner la fermeture de la fenêtre.
- PostMessage(WM_CLOSE) pour ordonner plus fermement.
- DestroyWindow() pour forcer la fermeture de la fenêtre
- PostQuitMessage() pour que le processus se suicide sans prendre le temps de fermer les fenêtres (elles disparaissent quand le programme meurt).
- ExitProcess() pour que le processus se pende les veines ouvertes sous un train.
- TerminateProcess() pour massacrer le processus à la tronçonneuse.
Sans compter les méthodes dites illégales, comme provoquer une erreur en écrivant à un pointeur nul, etc.
Conseil : Tenter ces méthodes dans l'ordre et utiliser la première qui marche.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci à toi Médinoc.
Avec DestroyWindow() ca marche comme je veux.
Partager