IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Emplois&Famille: bac+5 VS bac+2


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 112
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Emplois&Famille: bac+5 VS bac+2
    Bonjour,
    Je suis actuelement tres embete car apres discution avec plusieurs personnes, il s'avairerait plus probable de trouver un emplois d'un niveau bac+5 en etant sortie d'un bac+2, particulierement en informatique.
    Est-il vrai que les patrons prefaire prendre un BTS car il pense qu'un jeune ingenieur ne restera pas a cause de la difficulte dans pas mal de boite (particulierement grosse) de pouvoir monter en grade?
    Est-ce vrai que la plus part des bac+5 n'on pas de vie de famille et que le nombre de divorse est tres eleve?
    Est-ce vrai que pendant l'eclatement de la bulle internet on recrutait principalement des bac+2 plutot que des bac+5?

  2. #2
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Le marché en info est super ouvert, les SSII recrutent énormément (chacun ses gouts) et les bac+2 en info n'ont pas de risque de chomage pour le moment c'est vrai.

    COncernant les bac+5, ton histoire de "pas de vie de famille" ou divorses etc....c'est juste le fait qu'a ce niveau tu es cadres dans l'entreprise, pas en étant bac+2 developpeur au début. Les bac+2 sont de bons developpeurs en général,et la demande est forte. Qui dit cadre, dit horaires flexibles, voire finir plutard que la normale ( la paie est sencée motiver) et donc peut-etre moins de temps pour la famille ou autres....mais bon, il ya énormément de cadre non divorsés Après c'est un choix, certains ne veulent pas de responsabilités, donc pas les questions que tu te poses...

    @+
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Je suis actuelement tres embete car apres discution avec plusieurs personnes, il s'avairerait plus probable de trouver un emplois d'un niveau bac+5 en etant sortie d'un bac+2, particulierement en informatique.
    c'est qui ces personnes ?

    Est-il vrai que les patrons prefaire prendre un BTS car il pense qu'un jeune ingenieur ne restera pas a cause de la difficulte dans pas mal de boite (particulierement grosse) de pouvoir monter en grade?
    ce que tu dis est absurde car si ils ne restent pas, ils vont ou ? dans une autre grosse boite (pour se retrouver dans la meme situation)? dans une plus petite (dans ce cas autant commencer directement dans celle ci) ?

    Est-ce vrai que la plus part des bac+5 n'on pas de vie de famille et que le nombre de divorse est tres eleve?
    je ne sais pas. Il faudra connaitre la raison des divorses pour savoir si il y a une corrélation entre travail et divorse.

    Est-ce vrai que pendant l'eclatement de la bulle internet on recrutait principalement des bac+2 plutot que des bac+5?
    non
    il y a du linge sur la corde à linge

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 112
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    c'est qui ces personnes ?
    2 anciens BTS: l'un ds les 45ans et est cadre a e d f l'autre a ete diplomer il y a quelques annee
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    ce que tu dis est absurde car si ils ne restent pas, ils vont ou ? dans une autre grosse boite (pour se retrouver dans la meme situation)? dans une plus petite (dans ce cas autant commencer directement dans celle ci) ?
    bin au meme poste car plus haut "on ne vie pas" selon eux

    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    je ne sais pas. Il faudra connaitre la raison des divorses pour savoir si il y a une corrélation entre travail et divorse.
    bin les horaire surement..

    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    non
    tu a fais quoi comme etude?

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 89
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    divorCe
    pitié ><

    (j'ose pas corriger le reste, c'est juste que celle-là vous l'avez tous reprise)

  6. #6
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Si c'est des BTS ils sont forcément mal placé pour parler de bac +3 et plus à mon avis

    Je suis Bac +4 et entourée de Bac+4 et +5 qui sont mariés, épanouis etc... Certe ils n'ont pas autant de temps pour leur famille que des Bac+2 mais ils ont un meilleur salaire derrière, donc après c'est un choix. De ce que j'en vois, ils arrivent à bien profiter tout de même de leur famille, surtout pendant les vacances dans lesquelles ils peuvent investir au profit de leur famille justement. Et puis cela dépend aussi de la politique de la boîte, ça sera pas pareil partout c'est certain.

    Et à mon avis c'est plus ou moins valable partout dès que tu passes au dessus des Bac +2 tu as forcément plus de responsabilités et donc moins de flexibilités. C'est normal.

    J'ai un ami Bac +2 qui regrette de ne pas avoir fait quelques années de plus. Donc moralité, y'a pas de généralité à faire, c'est à toi de voir le type de vie que tu veux. L'informatique à l'avantage d'être assez bien garni question emploi, donc tu peux te permettre de faire le choix, sans vraiment prendre le risque gros risques.

    PS : Merci Naholyr, je commençais à souffrir aussi
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Et je dirais aussi que cela depend de l'entreprise, il existe un classement des entreprises pour ce genre de choses.

    Il est absurde de correler la vie familliale et le niveau d'etudes, tout est une question de choix.

    Tu peux tres bien rentrer dans une boite en horraire decalé avec un bon salaire et un bac+5 sans désirer monté de grade, ou encore avoir un bac+2 et etre dans une usine d'exploitation.

Discussions similaires

  1. Bac +4 ou Bac +5
    Par Hanoni dans le forum Emploi
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/03/2020, 09h40
  2. Poursuite etude bac +3 puis bac +5
    Par Zack_r dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2011, 16h57
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2010, 16h21
  4. [Etudes] [SSII] Passage niveau Bac+3 à Bac+5
    Par Hoegaarden dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 12h03
  5. [ETUDES] Cadre à Bac+4 ou Bac+5 ?
    Par aravis dans le forum Etudes
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2005, 21h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo