IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

click vs timer


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 105
    Par défaut click vs timer
    Bonjour

    Je cherche à créer une relation avec le temps passé et le nombre de click effectué avec la souris pour donner un rapport et afficher un résultat.

    En fait j'ai un jeu de mémoire qui au mieux se résout en 12 click (12 images et il faut retrouver les pairs) Par surcroit le faire en moins de temps est l'optique donc j'aimerais faire resortir cette relation et afficher le résultat une fois que toutes les pairs seront trouvé.

    Ainsi 12 click et x secondes = meilleur résultat

    +de 12 click et x secondes+x = moins bon


    Bref je sais pas trop ou commencer pouvez vous m'orienter.

    Yep

  2. #2
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 155
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 155
    Par défaut
    ça a pas l'air trop prise de tête:
    tu initialise un compteur a 0 pr le nombre de clic, pour le timer cherche bien sur la doc tu trouvera surement un objet qui fera ton bonheur.
    a chaque evenement onClic souris tu incremente ton compteur

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Par défaut
    Pour le temps passé regarde du côté de getTimer() qui te donne le temps écoulé depuis le lancement de l'animation.

    Il suffit de créer une variable qui mémorise le départ, quand le joueur commence à cliquer.

    var Temps0 = getTimer();

    Et quand le jeu se termine tu récupère le temps écoulé de cette manière :

    var TempsEcoule = getTimer()-Temps0;

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 105
    Par défaut
    J'ai réussi pour le timer...y me reste juste à inverser le décompte...de 0 à X plutôt que de x à 0

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
     
    var  temps:Number = 30;
    var time = 0;
    var monTimer = setInterval;
    monTimer = setInterval(affichageTempsRestant,1000);//la tu dis toutes les secondes je lance ma fonction affichageTempsRestant
     
    // déclaration de la fonction
    function affichageTempsRestant(){
      timetx.text = " - Il reste "+(temps-time)+" secondes";
      time++;
     
      if (time>temps) {
        timetx.text = " - Terminé";
        clearInterval(monTimer);
                    time = 0;
      }
    }
    Savez-vous comment arrêter le décompte en sachant que j'ai 12 case et si ces 12 cases sont cliqués, arrêter le compteur...

    if(correct == linkageArr.length)

    Je pensais ceci mais sans succès...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    onEnterFrame = function() {
    	 time_spent = getTimer();
    	 if(correct >= linkageArr.length){
    		  delete this.onEnterFrame;
    	 }
    }
    Pour le clic j'ai trouvé

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    this.clickCount = 0;
    this.onMouseDown = function() {
    this.clickCount = this.clickCount + 1;
    }
    Il ne me reste juste à délimiter le click sur une zone de la scène et non l'ensemble de la scène.


    Merci pour les conseils

  5. #5
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 155
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 155
    Par défaut
    les coordonnées de la souris sont renvoyés lors du clic...cherches bien

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 105
    Par défaut
    Yes après plusieurs trucs et de l'aide j'ai utilisé la function que j'avais pour les carrés. Au lieu d'utiliser l'écoteur et MouseDown...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    function onCardClick(cardClip:MovieClip):Void {
     
    	this.clickCount++;
     
    par la suite j'ai placé tout simplement
     
    this.clickCount = 0;
    Tout à fait logique.

    Pour le timer inverse...time-- au lieu de time++ et temps à 0 au lieu de 30

    Yep situation de mieux en mieux.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Kylix] Simluler des click souris
    Par paci dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2003, 11h23
  2. [horloge] conflit caractère / timer
    Par JeanJean dans le forum C
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2003, 23h47
  3. [] [Réseau] Anti-timer, anti-idle
    Par clonevince dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2003, 22h19
  4. Timer de précision
    Par guigui dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2002, 15h21
  5. Timer en µsecondes
    Par Dagobert dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2002, 00h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo