IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Choix d'une technologie : J2EE ou PHP ou Python ?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 103
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Choix d'une technologie : J2EE ou PHP ou Python ?
    Bonjour,

    Je suis étudiant et je doit concevoir et développer une application web. J'ai des difficultés pour choisir les technologies.

    Je vais essayer de vous décrire le site à développer bien qu'il ne m'est pas permis d'en parler en profondeur. C'est une plateforme de rencontre et de réseau social. Chaque personne aura divers outils pour communiquer. Elle devra intégrer également des services web et supporter une charge de 5000 connections simultanées (disons que c'est une estimation évidemment il difficile de prévoir la charge avant le lancement). Bien sur la plateforme devra être évolutive, maintenance facile, transactionnelle et sécuritaire. Le site web et certain service devra également être accéssible depuis les technologies mobiles (téléphone, ...). Il y aura également du streaming audio et vidéo.

    Le but n'étant pas de réaliser toutes les fonctionnalités d'un coup mais de les intégrer petit à petit. D'ou l'évolutivité.


    Bref, j'ai le tour des langages les plus connus python, J2EE, PHP, .NET.

    .net ne convient du fait que le serveur est sur Linux et que j'avoue ne pas connaître particulièrement.