Bonjour,

voilà dans un JScrollPane, j'ai un JPanel (appelons le mainPanel) qui fait 400 pixels de haut et est configuré avec un BoxLayout vertical. Appelons le mainPanel.

Dans ce mainPanel, j'ajoute et je retire dynamiquement des 'sous panels' qui, en preferred size devraient faire disons 100 pixels de haut.

Mon souci est que j'aimerais que tous mes sous panels fassent systématiquement 100 pixels de haut, qu'il reste de la place dans le mainPanel ou pas. Ainsi, si j'ai:

- un seul sous-panel, il prendra 100 pixels et 300 pixels seront libres dans le mainPanel (actuellement, un seul sous-panel prends systématiquement toute la place dispo, soit les 400 pixels).

- deux sous-panels, ils prendront 2x100 pixels, et 200 pixels seront libres dans le mainPanel (actuellement, chaque sous panel prends la moitié de la place dispo, soit 200 pixels chacun).

- strictement plus de 4 sous-panels, mon mainPanel étant dans un JScrollPane, chaque sous panel devrait faire 100 pixels et la scrollbar veticale activée.

Y a-t-il un moyen simple de faire ceci avec une propriété des JPane, ie. sans avoir à sous-classer JPanel et ainsi pouvoir mettre en place ce genre de chose directement dans l'éditeur visuel de NetBeans ou d'Eclipse.

Je ne veux pas contraindre mes sous-panels avec un 'maximum size' de fixé, car je voudrait qu'ils calculent eux même leur place nécessaire (idéale) pour s'afficher, mais je veux qu'ils n'utilisent pas plus que ce dont ils ont besoin.

Merci d'avance