Bonjour, ma question va vous paraitre sûrement débile, mais je me perds un petit peu dans la doc et c'est la première fois que j'utilise pixbuf :þ
En gros, la manipulation que j'aimerais parvenir à faire est de récupèrer une image du web et l'afficher dans la main window de ma gui.
La partie socket, GET /im.png HTTP/1.1, etc est terminée, il me reste à implémenter mon *.png. (je développe en C)
Vu que mon image est dans mon buffer, j'en ai déduit que je devais utiliser un gdk_pixbuf_new_from_data(), cependant je ne fais pas le lien entre la mise en place dans la gui et mon image.
Glade m'a créé un
Pour l'instant, je n'ai codé qu'un: GtkWidget * image = gdk_pixbuf_new_from_data(buf, GDK_COLORSPACE_RGB, FALSE, 8, 360, 220, 3*12, NULL, NULL); et j'aimerais savoir quelles fonctions je dois utiliser pour pouvoir en faire l'affichage~
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 GtkWidget* create_window1 (void) { [...] GtkWidget* image5; [...] image5 = create_pixmap (window1, NULL); gtk_widget_show (image5); gtk_container_add (GTK_CONTAINER (eventbox1), image5); [...] GLADE_HOOKUP_OBJECT (window1, image5, "image5"); [...] }
Par la même occasion, mon image est de type:
alex@ShakaV:~$ file img.png
img.png: PNG image data, 360 x 220, 4-bit colormap, non-interlaced
Cela peut-il me poser un problème alors que dans la doc il est stipulé que gdk_pixbuf_new_from_data ne gère que le 8 bits? (en même temps, cela me paraîtrait logique~) Si oui, comment puis-je m'y prendre pour contourner cet éventuel problème?
Merci![]()
Partager