Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans le développement tête baissée, j'aimerais savoir si ce que je compte faire est possible. Je fais donc appel à vous !![]()
J'aimerais donc savoir s'il est possible que, lors du clic sur un lien pointant vers un fichier image, le navigateur propose à l'utilisateur de télécharger l'image comme c'est le cas pour le fichier qu'il ne peut ouvrir (exemple .ZIP, .RAR, .AVI, etc...) au lieu de l'afficher dans une fenêtre blanche.
S'il est possible de résoudre ce premier problème, je me permets de vous interroger sur un second point :
Lorsque la boîte de dialogue de téléchargement apparaît, elle propose un nom de fichier sous lequel le fichier téléchargé devra être enregistré. Ce nom de fichier correspond normalement au nom de fichier réel du fichier sur le serveur. J'aimerais savoir s'il est possible que cette boîte de dialogue propose un nouveau nom de fichier, défini par programmation.
La raison est que mes images sont nommées suivant un séquence arithmétique du genre 00001.jpg, 00002.jpg, 00003.jpg etc... et j'aimerais que la boîte de dialogue propose un nom plus évocateur : voiture.jpg, moto.jpg, etc... Toutes ces valeurs sont issues d'une BD MySQL, le problème n'est donc pas ici de savoir comment associer tel nom à telle image, mais juste de savoir si c'est possible.
J'espère avoir été suffisamment clair...
Merci d'avance de vos précieux conseils
Partager