Bonjour,

En consultant la FAQ et divers exemples fournis sur le web, j'ai remarqué (à chaque fois) que seule une méthode pouvait être appelée pour exécuter du code dans le thread (la méthode execute)

Il se trouve que j'aimerais bien 'convertir' une de mes unité existante dans un thread, mais pour cela, il me faudrait plusieurs méthodes execute...

Pour être plus précis, l'unité en question (celle à convertir) utilise un composant Indy (idHttp pour ne pas le citer). Plusieurs méthodes dans cette unité permettent de charger une page web et d'appliquer un traitement spécifique en fonction de l'adresse de cette page (il y atrop de différences entre les contenus opur synthétiser les traitements en une seule fonction):

-> Appel fct charger page web n°1 -> appel fct traitement page web n°1
-> Appel fct charger page web n°2 -> appel fct traitement page web n°2
etc...

Or, l'appel aux méthodes de ce composant Indy est bloquant (tant mieux, je ne veux pas faire de traitement tant que ma page web n'est pas chargée complètement, mais il est également bloquant pour tout ce qui est rafraichissement de mon interface (TTabSheet entre autre) ).

Je voudrais donc utiliser un thread, mais qui disposerait d'une méthode execute_1, execute 2 etc...

Je ne sais pas si cela est possible, et sinon, comment faire?

Utiliser une structure case..of dans la méthode execute, mais puis-je surcharger la méthode execute?

Utiliser, comme un bourrin, une variable globale (permet de ne pas modifier execute)?

Bref, je patine un peu dans la semoule, et mes nombreuses recherches sur le net ne m'ont pas permis actuellement de trouver réponse à cette question!

Donc si quelqu'un a des pistes de recherche à me proposer, je suis preneur!

Merci