Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit probleme étrange. J'execute des requete comme ci dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 StringBuffer requeteA = new StringBuffer(); requeteA.append(.......); ....... ResultSet res1 = dBM.getQuery(""+requeteA);Celà fonctionne trés bien pour mes premiere requetes comme celle ci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public ResultSet getQuery(String query) { try { System.out.println("getQuery \n" + query+ "\n"); resultSet = statement.executeQuery(query); }//try catch (SQLException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur de connectionexion à la b ase.","connectionexion",JOptionPane.WARNING_MESSAGE); System.out.println("SQLException: " + e.getMessage()); System.out.println("SQLState: " + e.getSQLState()); System.out.println("VendorError: " + e.getErrorCode()); }//catch return resultSet; }//met
Mais cette requete ne passe pas :
1
2 SELECT DISTINCT(PAYS_AERO) FROM AEROPORT
J'ai une erreur du type
1
2
3
4 SELECT DISTINCT(VOL.ID_VOL), VOL.DATE_DEP, VOL.DATE_ARR, TARIF.TF_ENFANT, TARIF.TF_ADULTE, COMPAGNIE.NOM_COMPAGNIE FROM VOL, TARIF, COMPAGNIE, AVION WHERE VOL.ID_VOL = TARIF.FD_VOL AND AVION.ID_AVION = VOL.F_AVION AND AVION.F_COMPAGNIE = COMPAGNIE.ID_COMPAGNIE AND VOL.F_AERO_DEP = 'CDG' AND VOL.F_AERO_ARR = 'MRS' AND COMPAGNIE.NOM_COMPAGNIE = 'Air France'
La requete fonctionne trés bien sous SQLPlus, le string est bien passé en parametre, alors je comprends pas ...
1
2
3
4 java.lang.NullPointerException at flyMng.server.SIManager.getQuery(SIManager.java:50) at flyMng.ui.SearchFlyPane$SearchListener.actionPerformed(SearchFlyPane.java:400)
La requête est elle trop longue pour l'execute ??
Merci de votre aide.
Partager