IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Projet php à la base, mais découverte de .NET


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Projet php à la base, mais découverte de .NET
    Bonjour à tous,

    Pour résumer ma question, c'est une histoire de préférence entre .NET et PHP dans un contexte spécifique.

    Le fait est que j'ai démarré un projet il y a de cela quelques semaines et qu'il en est pour l'instant à l'UML. Pour rien cacher il s'agit d'un jeux online (encore un ... mais c'est pas la question).

    Du point de vue de mes expériences, j'ai développé 2 sites webs professionnels en php donc je commence à être habitué à ce langage (conjointement à MySQL). Seulement en me renseignant, j'ai cru comprendre qu'il y avait des limites à ce langage. Qu'il est rapide mais pourrait l'être beaucoup plus dans certaines conditions (j'ai entendu parler de compilation etc...). Comme le site que je prévoit de faire sera bien plus qu'une simple suite de requêtes SQL analysées puis affichées, ça me fait un peu peur.

    Le fait est qu'étant actuellement en 3° année post-bac, j'ai eu l'occasion de développer un peu en C et C++. J'ai découvert récemment le C# combiné à l'architecture .NET et après avoir glanné quelques informations, il en est ressorti que ce langage était plus rapide que php au niveau exécution. (De plus je n'aime pas trop les langages non typés).

    Pour ce qui concerne les plate formes de développement bah, ya rien de décidé mais j'ai vu qu'il y avait un projet appellé Mono pour Unix qui permettait le déploiement sous système Unix (faut encore que je me renseigne là-dessus).


    Donc en fait, vu que je vais bientôt passer à la phase développement de mon projet, je me posais la question si il vallait mieux que je mette un plus de temps histoire de bien me mettre dans le C# afin d'avoir une application plus rapide à l'exécution (c'est surtout ça avec la stabilité que je recherche) ou si je ferais mieux de rester sur mes aquis de php et continuer comme c'était prévu à la base.


    Un dernier point me vient à l'esprit, il s'agit des bases de données, j'ai vu que MySQL était utilisable sous .NET (avec un module en plus je crois), mais est-ce réellement fiable ou vaut-il mieux utiliser un bon SQL Server (et auquel cas condamnée le choix Linux).

    Merci d'avance et bonne journée à tous

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de dev01
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 451
    Points : 6 017
    Points
    6 017
    Par défaut
    Citation Envoyé par ophalia
    Pour ce qui concerne les plate formes de développement bah, ya rien de décidé mais j'ai vu qu'il y avait un projet appellé Mono pour Unix qui permettait le déploiement sous système Unix (faut encore que je me renseigne là-dessus).
    Mono permet effectivement de faire tourner des applications .NET sous Linux/Unix ainsi que les sites asp.net mais il est encore en phase de développement. Pour une app en prod , perso je le ferais mais j'ai le nez dans Mono donc ... Et la config d'apache pour le mod_mono n'est pas triviale non plus

    Faut savoir que Mono n'as pas fini d'implémenter la totalité d'asp.net 2.0 mais il ne reste pas grand chose à faire.

    Citation Envoyé par ophalia
    Donc en fait, vu que je vais bientôt passer à la phase développement de mon projet, je me posais la question si il vallait mieux que je mette un plus de temps histoire de bien me mettre dans le C# afin d'avoir une application plus rapide à l'exécution (c'est surtout ça avec la stabilité que je recherche) ou si je ferais mieux de rester sur mes aquis de php et continuer comme c'était prévu à la base.
    Je sais pas si l'asp.net est plus rapide à la compilation au développement oui c'est sur

    Citation Envoyé par ophalia
    Un dernier point me vient à l'esprit, il s'agit des bases de données, j'ai vu que MySQL était utilisable sous .NET (avec un module en plus je crois), mais est-ce réellement fiable ou vaut-il mieux utiliser un bon SQL Server (et auquel cas condamnée le choix Linux).

    Merci d'avance et bonne journée à tous
    MySql fonctionne très bien avec .NET que ça soit sous windows ou sous Linux. Il ne doit plus y avoir d'incompatibilité maintenant.
    - MVP C#
    -Tout problème a une solution, le vrai problème est de trouver la solution .....
    - Linux & mono : l'avenir

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes réponses dev01, mais j'arrive toujours pas à me décider ^^

  4. #4
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 47
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut Qq infos sur PHP
    Citation Envoyé par ophalia
    Merci beaucoup pour tes réponses dev01, mais j'arrive toujours pas à me décider ^^
    Pour tout ce qui est Web PHP est la techno la plus utilisée (34%) devant .Net et consorts (21%).
    Si tu veux en savoir plus sur PHP je t'invite à consulter les cours et tutoriels pour apprendre PHP , par exemple : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés par Sylvie Vauthier

    Ensuite pose tes questions sur le forum PHP !


    ++

    cyruss

Discussions similaires

  1. [MySQL] Accents cassés dans la base mais corrects en lecture par php
    Par Toulousaing dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2014, 19h08
  2. [MySQL] Script PHP et base SQL fonctionne mais message
    Par shaki dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 16h17
  3. un projet php a faire mais declarer comment faire?
    Par speed034 dans le forum Freelance
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2009, 12h10
  4. [MySQL] Projet PHP : Génération de numéro de Références et Stockage
    Par Jimmy_S dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 136
    Dernier message: 27/10/2005, 16h22
  5. [mysql][php]aucune base selectionnée
    Par Destampy dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo