Bonjour,
Voila mon problème, je n'arrive pas à réaliser un contrôle sur mon champ txtVersion qui doit être au format numérique x.xx (exemple 2.60, 2.80,...).
Je débute en C# et j'aurais besoin de quelques indications, merci beaucoup...
Bonjour,
Voila mon problème, je n'arrive pas à réaliser un contrôle sur mon champ txtVersion qui doit être au format numérique x.xx (exemple 2.60, 2.80,...).
Je débute en C# et j'aurais besoin de quelques indications, merci beaucoup...
si tu travailles en .NET 2.0 --> regarde le "maskedtextbox"
si tu es en 1.1 pour ne permettre que les chiffres dans un textbox, c'est dans la faq![]()
Je travaille sur le framework 2.0, j'ai trouvé ce code suivant ton conseil...
Mais je ne sais pas tres bien comment l'implémenter dans ma page C#, je n'ai pas de windows form... J'ai une condition sur mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { maskedTextBox1.Mask = "00/00/0000"; maskedTextBox1.MaskInputRejected += new MaskInputRejectedEventHandler(maskedTextBox1_MaskInputRejected); maskedTextBox1.KeyDown += new KeyEventHandler(maskedTextBox1_KeyDown); } void maskedTextBox1_MaskInputRejected(object sender, MaskInputRejectedEventArgs e) { if (maskedTextBox1.MaskFull) { toolTip1.ToolTipTitle = "Input Rejected - Too Much Data"; toolTip1.Show("You cannot enter any more data into the date field. Delete some characters in order to insert more data.", maskedTextBox1, maskedTextBox1.Location.X, maskedTextBox1.Location.Y, 5000); } else if (e.Position == maskedTextBox1.Mask.Length) { toolTip1.ToolTipTitle = "Input Rejected - End of Field"; toolTip1.Show("You cannot add extra characters to the end of this date field.", maskedTextBox1, maskedTextBox1.Location.X, maskedTextBox1.Location.Y, 5000); } else { toolTip1.ToolTipTitle = "Input Rejected"; toolTip1.Show("You can only add numeric characters (0-9) into this date field.", maskedTextBox1, maskedTextBox1.Location.X, maskedTextBox1.Location.Y, 5000); } } void maskedTextBox1_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) { // The balloon tip is visible for five seconds; if the user types any data before it disappears, collapse it ourselves. toolTip1.Hide(maskedTextBox1); }
SI le champ est non vide
ALORS appliquer la fonction suivante :
le champ doit être au format 0.00
SINON Erreur
J'ai trouvé quelque chose de plus simple, un controle par les expressions régulières mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, est ce que je me suis trompé ?
je veux que le champ soit 2.80 ou 3.00 !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Regex Version = new Regex(@"^[2-3\.0-99]$");
merci beaucoup...![]()
Pourquoi ne pas passer par un NumericUpDown plutôt ?
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Je ne suis pas en windows Form mais sur le framework 2.0, est ce que cela fait une différnce...?
et sinon, comment puis-je procéder pour réaliser mon contrôle ?
Tu fais dun WindowsForms ou du Web ?
Car dans les 2 cas, tu peux travailler avec le FX .NET 1.0/1.1/2.0![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
A la découverte de .NET
Je fais du Web, j'essaye de créer mon expression régulière pour que le champ soit 2.80 ou 3.00 mais je n'y arrive pas ...![]()
Sinon, le regex ça doit être ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(text == "2.80" || text == "3.00")....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Regex Version = new Regex(@"^[2-3]\.[0-9]{2}$");
Donc on va mettre ton message au bon endroitEnvoyé par dahu17
![]()
A la découverte de .NET
Partager