Bonjour,
Je cherche un moyen d'envoyer le mail généré par l'api jdic (Desktop.Mail() ) automatiquement. (sans faire envoyer... j utilise outlook)
Merci
Bonjour,
Je cherche un moyen d'envoyer le mail généré par l'api jdic (Desktop.Mail() ) automatiquement. (sans faire envoyer... j utilise outlook)
Merci
Non elle n'est pas faite pour ça.
Mieux vaut pour toi utiliser javamail ou une autre API de ce genre
Je confirme et je conseille même Jakarta Commons Email.Envoyé par sinok
![]()
merci pour vos réponses.
Dommage pour jdic...
Sinon j'ai déjà tésté l'api Javamail mais j 'ai des problemes pour joindre un fichier pourtant je suis rigoureusement l'exemple de sun http://java.sun.com/developer/online...chExample.java
Le fichier joint doit se situer à quel endroit dans le cas de l'exemple car j'ai l'impression que c'est le chemin qui peche dans mon cas...
bye
voici le code que j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 public static void EnvoyerMail(String serveurSMTP,String mailFrom,String mailsTo[],String sujet,String corps,File files[]) throws MessagingException{ Properties prop = System.getProperties(); if (serveurSMTP == null){ serveurSMTP = "smtp.fr.oleane.com"; } prop.put("mail.smtp.host",serveurSMTP); Session session = Session.getDefaultInstance(prop,null); Message message = new MimeMessage(session); BodyPart messageBodyPart = new MimeBodyPart(); messageBodyPart.setText("here's the file"); Multipart multipart = new MimeMultipart(); multipart.addBodyPart(messageBodyPart); messageBodyPart = new MimeBodyPart(); DataSource source = new FileDataSource("Build.xml"); messageBodyPart.setDataHandler(new DataHandler(source)); messageBodyPart.setFileName("Build.xml"); multipart.addBodyPart(messageBodyPart); message.setContent(multipart); try { InternetAddress mails[] = new InternetAddress[mailsTo.length]; message.setFrom(new InternetAddress(mailFrom)); for (int i = 0; i < mailsTo.length; i++) { mails[i] = new InternetAddress(mailsTo[i]); } message.setRecipients(Message.RecipientType.TO,mails); message.setSubject(sujet); message.setText(corps); //message.setHeader("JeffMail","java"); //message.setSentDate(new Date()); Transport.send(message); } catch (AddressException ex) { ex.printStackTrace(); } catch (MessagingException ex) { ex.printStackTrace(); } }
Le test de lecture sur le fichier "Build.xml" est ok mais pas de piece jointe dans mon mail.
ok ça fonctionne, il fallait virer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part message.setText(corps);
Partager