Salut
Je veux savoir si je peux Desactiver OU Activer OU Delete un Items dans un MainMenu , mais dans une autre application comme par ex. l'item Save As dans L'Internet Explorer.....
Avec une application Delphi.
Merci d'avance
Salut
Je veux savoir si je peux Desactiver OU Activer OU Delete un Items dans un MainMenu , mais dans une autre application comme par ex. l'item Save As dans L'Internet Explorer.....
Avec une application Delphi.
Merci d'avance
Faut manipuler les API genre FindWindow, IsMenu, ... j'ai pas le code sous la main, mais c'est que des API pour atteindre les menus d'une application étrangère, mais faut savoir que certaines applis revérouille cyclement leur menu ...
par contre, supprimer, c'est un risque d'instabilité !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
MerciEnvoyé par ShaiLeTroll
mais Si je veux faire ca pour une fois et pour toujours c-v-d est l'application est ferme.....
Bonjour,
Pour gerer l'etat d'un item dans un menu bar, le plus simple est d'utiliser les actionlist. C'est à dire que tu crée une action ayant pour caption "Save as...", tu la nomme ActSaveAs. Ensuite dans ton menu, quand tu crée l'item correspondant à enregistrer sous... indique lui dans sa propriété Action ton composant tActSaveAs.
Maintenant il ne reste plus qu'a gerer l'etat de ton tActSaveAs.
Pour jouer sur l'activation utilise la propriété enable.
Pour jouer sur la disponibilité de la fonction utilise la propriété visible..
Le gros avantage des ActionList est de pouvoir associer une meme action a plusieur element et de les faire réagir au meme moment. C'est à dire que ton action peut etre lie a un bouton dans une toolbar, et meme temps dans un popupmenu, et dans un menu. Son etat changera dynamiquement dans ton les elements liés, par ils seront tous visible en meme temps...
Voila, voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair, en esperant t'avoir aidé un peu...
[quote=MedGIR]Bonjour,
[quote]
Merci de votre reponse mais pas qu'est ce que je veux , moi je veux delete ou desactiver l'item dans une autre application....
salut
regarde du cote de la fonction DeleteMenu
mais tout changement ne sera jamais definitif
pour cela il faudrait intervenir dans le fichier exe lui meme
@+ Phil
Alors voila exact qu'est ce que je veux , comment je peux acceder a un EXE fichier......?Envoyé par anapurna
![]()
Partager