IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

[Maven 2] Un projet qui génère deux artefacts (ex: ejb.jar et client.jar).


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 605
    Points : 670
    Points
    670
    Par défaut [Maven 2] Un projet qui génère deux artefacts (ex: ejb.jar et client.jar).
    J'ai compris que le modèle Maven 2 aspire à ce que tout projet ne produise qu'un artefact. En tout cas, d'après la lecture de néophyte que je me fais du pom.xml.

    Cependant, certaines productions, comme la réalisation d'un EJB pour un serveur d'application, me posent problème.
    Il me faut préparer un fichier ejb.jar contenant le Bean, son interface de service et sa home.
    Mais aussi, ces deux derniers fichiers doivent se trouver dans un client.jar à destination de toute application cliente qui voudrait invoquer cet EJB.

    Que dois-je faire?

    1) Si je patouille afin que deux artefacts soient produits de force lors du packaging de mon projet, ces deux artefacts seront certainement repris conjointement par les autres projets. Et alors, une application cliente ne parviendra jamais à obtenir le client.jar seul.

    2) Si je divise mon projet en deux, une partie serveur et une partie cliente, la situation est assez délicate pour passer l'ordre de compilation qui convient. Sélectionner ou exclure des sources de la compilation n'est pas aisé. Choisir de générer les home et les service dans un répertoire à part, par un xdoclet ou équivalent, peut m'aider. Mais c'est une solution de contournement, qui ne m'explique rien sur la stratégie que j'aurais du adopter.

    Je suis souvent confronté à un problème d'oeuf et de poule. Les EJB voudraient connaitre leurs interfaces ; les interfaces ne peuvent être produites sans connaître leurs EJBs.
    Ce n'est pas simple...

    De plus, si j'y parviens au prix de manipulations hasardeuses, ces deux projets seront indépendants alors qu'ils ne devraient pas foncièrement l'être. Un jour je verrai peut-être produits client-1.2.jar et ejb-1.1.jar. Pourtant, ces deux projets devraient avoir la même version même s'ils sont distincts.

    Comme vous le lisez, l'ensemble me pose des problèmes de compréhension générale. Pouvez-vous m'éclairer?

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Les projets maven ne génèrent qu'un seul artifact à l'exception de certains comme l'ejb

    http://maven.apache.org/plugins/mave...jb-client.html

  3. #3
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 605
    Points : 670
    Points
    670
    Par défaut
    Alors c'était ça!

    Il fallait bien qu'ils aient un contournement à leur règle d'un seul artefact par projet pour ce cas là!

    Est-ce que tous les projets susceptibles de poser des problèmes similaires (RMI et Corba avec leurs stubs) fonctionnent sur le même principe?

    En tout cas, merci! Cela résoud élégamment mon problème.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Projet qui se génère mais non débogable
    Par AlexAftermath dans le forum Langage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2014, 14h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2013, 11h04
  3. Un seul projet maven qui génére plusieurs projets war
    Par Stephane75000 dans le forum Maven
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2012, 11h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo