Voilà je cherche à faire une vérification des champs de mon formulaire en php.
Sur une page j'ai mon formulaire qui est envoyée à une autre page qui doit vérifier si les champs saisis sont corrects et après qui intègre les données dans la base de données.
si le champs est mal renseigné je souhaite que k'internaute puisse être redirigé vers le formulaire et qu'un message d'erreur en face du champ mal renseigné apparaisse.
Mon niveau en php n'est pas assez bon pour trouver la solution c'est pour cela que je fais appel à vos lumières
voici mon formulaire
et ma page qui gere le controle et l'inseriton des données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form id="actualité" name="agenda" method="get" action="do_ajout_actu.php"> <table align="center"> <tr> <td class="titre_formulaire">Titre de l'actualité : </td> <td><input class="titre_formulaire" name="titre" type="text" id="titre" /></td></tr><tr><td class="titre_formulaire">Contenu:</td></tr></table> <?php // Automatically calculates the editor base path based on the _samples directory. // This is usefull only for these samples. A real application should use something like this: $sBasePath = '../../fckeditor/'; $FCKobj = new FCKeditor('FCKeditor1'); $FCKobj->BasePath = $sBasePath; $FCKobj->Width = '60%' ; $FCKobj->Height = '300' ; $FCKobj->Value = ''; $FCKobj->Create(); $maDate = date("Y,m,d"); ?> <br /> <br /> <input type="hidden" name="date_pub" value="<? echo $maDate; ?>"/> <input class="textes1" type="submit" name="Submit" value="Ajouter l'actualité" /> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 function ajouteruneactualite( $titre, $contenu , $date_pub){ $cnx = mysql_connect("localhost","root",""); $db = mysql_select_db("clown"); //récupération des valeurs des champs: //titre: $titre = $_REQUEST["titre"] ; //contenu: $contenu = mysql_real_escape_string($_REQUEST["FCKeditor1"]) ; //date_publication $date_pub=$_REQUEST["date_pub"]; if(!isset($titre) || $titre=="") { $erreur='Vous devez renseigner le titre de l\'actualité'; } $sql="INSERT into actus (id, titre, contenu, date_pub) VALUES ('','$titre', '$contenu', '$date_pub')"; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'ajout a marché: if($requete) { echo '<p class="titre_formulaire">'; echo("L'actualité : "); echo'<b><u>'.$titre.'</u></b>'; echo (" a été correctement ajoutée") ; echo '</p>'; } else { echo '<p class="titre_formulaire">'; echo("L'ajout de l'actualité : "); echo'<b><u>'.$titre.'</u></b>'; echo (" a échoué") ; echo '</p>'; } }
Partager