Salut O programmeurs et programmeuses. Allons droit au but. Comme l'indique le nom du sujet j'aimerais savoir comment faire apparaitre plusieurs sprites identiques ("./arbre.bmp"), un sorte de tableau de sprites pour etre plus precis. J'ai essayé ce code que voici mais il n'affiche qu'un arbre à l'ecran :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
#include <SDL/SDL.h>
#include <stdlib.h>
 
SDL_Surface  *Screen, *objet;
 
int main(int argc, char *argv[])
{
   char *szMap[5][5]={'\0'};
   int i, j;
 
   if (SDL_Init (SDL_INIT_VIDEO) < 0) 
   {
      fprintf (stderr, "Impossible d'initialiser SDL : %s\n", SDL_GetError ());
      exit (1);
   }
   atexit (SDL_Quit);
 
   Screen = SDL_SetVideoMode (640, 480, 16, SDL_SWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
   if (Screen == NULL) 
   {
      fprintf (stderr, "Impossible d'initialiser le mode video : %s\n", SDL_GetError ());
      exit (2);
   }
 
   for( i =0 ; i < 5 ; i++)
   {
      for( j = 0 ; j < 5 ; j++)
      {
         szMap [i][j] = "./arbre.bmp";
      }
   }
 
   for( i =0 ; i < 5 ; i++)
   {
      for( j = 0 ; j < 5 ; j++)
      {
         objet = SDL_LoadBMP (szMap [i][j]);
      }
   }
 
   while (1)
   {
      SDL_Event event;
      if (SDL_PollEvent (&event) && event.type==SDL_QUIT)
         break;
      SDL_FillRect(Screen,NULL,SDL_MapRGB(Screen->format,255,0,255));
      SDL_BlitSurface(objet,NULL,Screen,NULL);
      SDL_Flip(Screen);
   }
 
   SDL_FreeSurface(Screen);
   SDL_FreeSurface(objet); 
 
   return 0;
}
je vous serais reconnaissant de m'aider SVP. Merci d'avance.