Côté base de donnée, je fais confiance à SQL Pro pour nous donner un exemple fiable (cf. le schéma fourni en PJ). Pour le problème de l'héritage multiple, plutôt que de l'éviter par un glissement sémantique et le recours à la composition, je suggérais de typer les entités métiers à l'aide d'interface uniquement...Envoyé par Maniak
Un tel usage des interfaces me parait très souple !
Je serais donc tenté de te demander quels reproches tu fais à cette "solution", mais apparament tu as donné ta réponse :
En pratique, je ne vois pas bien où serait le souci avec ma solution d'interfaces... Mais peut-être suis-je victime ici de mon manque d'expérience !Envoyé par Maniak
Je voudrais ajouter une chose concernant ce débat : vous êtes nombreux à avoir discuté l'exemple que j'ai donné avec mes entités "Contact", "Client, "Personne", etc. Mais j'ai encore du mal à savoir si ces critiques révèlent un mauvais exemple pour une problématique légitime ou si c'est la problématique qui n'a pas lieu d'être et rend ainsi bancale toute tentative d'exemple.
Dans le premier cas, il me suffirait de trouver un meilleur exemple. Je pensais qu'en reprenant celui de SQL Pro, tout le monde serait d'accord. Dans le fond il s'agit d'illustrer simplement le cas où une instance d'une entité mère peut être hérité par des instances de plusieurs entités filles (une instance par type enfant, cf. le schéma joint). Personnellement, je ne vois rien de choquant à cela.

Répondre avec citation

Partager