IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

ajouter un Menu dans treeView


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Débutant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    492
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 492
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut ajouter un Menu dans treeView
    Je veux ajouter un menu a treeView, c-à-d il y'a par exemple racine, et des qu'on click sur + qui se trouve a coté du racine il ya un sousmenu qui s'ouvre,
    jai esseyé treeView1->Nodes->Add(gcnew TreeNode("message1")); mais elle cée un seule item,
    et quand jai ajouter treeView1->Nodes->Add(gcnew TreeNode(Message2)); il crée unautre item mais ce situ sous le 1er ,je veux crer une sorte d'arboraisance, en clickant su + le 2ème item apparait.

    Jai ajouter une arboraisance très facilement, avec la souris,c-à-d pas en programation, mais les nom des noeuds sont statiques, jai essayé Node0->..., mais rien qui s'affiche!!!!,

    Merci

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Thor Tillas
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 113
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Essai un truc du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    System::Windows::Forms::TreeNode^  firstLevel2= (gcnew System::Windows::Forms::TreeNode(L"Node2"));
     
    System::Windows::Forms::TreeNode^  sdLevel= (gcnew System::Windows::Forms::TreeNode(L"Node0", gcnew cli::array< System::Windows::Forms::TreeNode^  >(1) {treeNode1}));
     
          System::Windows::Forms::TreeNode^  firstLevel= (gcnew System::Windows::Forms::TreeNode(L"Node1"));
     
          System::Windows::Forms::TreeNode^  racine= (gcnew System::Windows::Forms::TreeNode(L"Test Suite ", gcnew cli::array< System::Windows::Forms::TreeNode^  >(2) {treeNode2, 
            treeNode3}));
     
     
     
    this->treeView->Nodes->AddRange(gcnew cli::array< System::Windows::Forms::TreeNode^  >(1) {racine});
    En fait c'est penser dans l'ordre inverse... tu crée d'abord les noeuds les plus bas puis ceux du level juste en dessus en indiquant quels sont les fils directes...

    Si tu veux je viens de poster un algo qui permet de construire une arborescence en fonction d'une chaine de caractère, je sais pas si ca peut t'aider... mais bon


    Si jamais pour ton cas ca donne ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    System::Windows::Forms::TreeNode^  message2= (gcnew System::Windows::Forms::TreeNode(L"Message2"));
       System::Windows::Forms::TreeNode^  message1= (gcnew System::Windows::Forms::TreeNode(L"Message1 ", gcnew cli::array< System::Windows::Forms::TreeNode^  >(2) {message2}));
     
     
     
    this->treeView->Nodes->AddRange(gcnew cli::array< System::Windows::Forms::TreeNode^  >(1) {message1});
    Au travail, il y a deux sortes de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Moi je creuse...

Discussions similaires

  1. Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard
    Par EmbeddedMan dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 16h19
  2. [MFC] Ajouter un menu dans un Dialogue
    Par poseidon2 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 17h57
  3. Ajouter un menu dans un formulaire
    Par Yves2507 dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 22h39
  4. Ajouter un menu dans un formulaire
    Par Yves2507 dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 22h29
  5. Ajout de menu dans outlook
    Par krfa1 dans le forum Outlook
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo