IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Pourquoi la nouvelle version d'eclipse souligne getYears()?

Sujet :

Langage Java

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Pourquoi la nouvelle version d'eclipse souligne getYears()?
    Salut tous le monde? bah j'ai essaie de savoir pourquoi mon programme éclipse souligne en jaune les méthode de la bibliothèque Date qui se trouve à -java.util.date- et qu'il me donne comme message d'erreur cela :the method getYear() of Date is depcrated,alors je recherche à l'internet je trouve que @depcrated signifie au java :la méthode est dangreus pour l'utiser et là mon cerveau a fait un stop+une question POURQUOI???????Il peut un personne dit nous pourquoi?ciao

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bah tout simplement car il ne faut pas l'utiliser

La méthode est dépréciée depuis java 1.1 et de ce fait fortement déconseillée.

Il serait peut être temps de se réveiller et de se mettre à jour java 1.1 c'était il y a un bon paquet d'années.
    Puis d'utiliser des Calendars pour faire ce que tu veux...
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci pour tes infos mais je l'utilise sans problème!!!!!!tu px m'expliquer un peu plus pourkoi exactement dangereux?(En sachant j'utilise cette commande - @SuppressWarnings("deprecation")-pour eclipse l'ignore)....

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Grosso modo ces méthodes restent en place afin de maintenir la compatibilité ascendante de java (du java 1.1 est sensé fonctionner en java 1.6)

Par contre au fur et à mesure de l'évolution du langage certaines classes ou méthodes ont connu des améliorations, on de nouvelles classes sont apparues.

DE fait en java 1.1 est apparue la classe Calendar qui permet beaucoup de manipulations sur des Dates.

Ceci pour remplacer des méthodes douteuses apparues sur la classe Date qui est seulement destinée à contenir une date du point de vue temps unix (c'est à dire un nombre de milliseconde depuis le 1er janvier 1970)

En général une méthode deprecated peut avoir un comportement légèrement buggé ou foireux comparé aux outils remplaçant sa fonctionnalité.

DOnc dans ton cas utilises un calendar si c'est pour faire des opérations sur les dates, si c'est uniquement pour faire de l'affichage, utilises SimpleDateFormat ou DateFormat

DOnc grosso merdo: on est en 2007, mieux vaut ne pas coder comme en 1999 et utiliser des méthodes à jour
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

Discussions similaires

1. Quelle version d'Eclipse utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par Ricky81 dans le forum Eclipse
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/10/2007, 01h39
  2. Quelle version d'Eclipse utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par Ricky81 dans le forum Eclipse
    Réponses: 54
    Dernier message: 28/08/2006, 10h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2004, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg