Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis totalement bloqué sur un pb de connexion...

POur des raisons divers, j'utilise le client SQL server 2000 (SQL Server dans la fenêtre ODBC) afin de me connecter à une base de données SQL Server 2005.

Depuis mon poste, sur lequel est installé une base SQL server 2005 de dev, je me connect ebien à la base de données de prod via ce client 2000

Depuis un autre poste standard, impossible de se connecter à la base de données V2005 via le client 2000 : j'ai un msg d'erreur tcp ip : serveur SQL Spécifié non trouvé.

Pourtant, depuis ce poste, je ping bien le serveur (ping sur l'adresse IP) et je me connecte bien sur une autre base de données SQL Server 2005, qui a pour particularité de ne pas avoir d'instance nommé.

Enfin, pour corser le tout, tout fonctionnait jusqu'à il y a 2 jours (depuis tous les postes), le pb est apparu on ne sait pas pourquoi ni comment (pas d'install particulière, ni modif réseau)

C'est complètement incompréhensible pour moi, donc si vs avez une idée, et bien ca m'aiderait énormément. Si vous ne comprenez pas tout, je peux réexpliquer !