Bonjour,
Je développe une application sur un serveur IIS en asp .NET. Je viens de découvrir les WebParts et j'aimerai les utiliser dans mon application. Sous Visual Studio je n'ai pas de problème pour mettre en place mes composants WebPartManager et WebPartZone.
A l'exécution (en mode BrowseDisplayMode), je n'ai aucun soucis. Mais dès que j'essai de passer en mode d'édition (EditDisplayMode) rien de va plus, le message suivant s'affiche :
Voici mon exemple et la configuration en place:Le mode d'affichage spécifié n'est pas pris en charge dans cette page. Assurez-vous que la personnalisation est activée et que les zones correspondantes sont présentes dans la page. Le mode d'affichage peut être défini pendant et après Page_Init.
Nom du paramètre : value
Test_Web_Parts.aspx
Test_Web_Parts.aspx.vb
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <%@ Page Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Test_web_parts.aspx.vb" Inherits="Test_web_parts" title="Test web parts" %> <asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server"> <asp:WebPartManager ID="WebPartManager_page_test" runat="server" /> <asp:WebPartZone ID="WebPartZone1" runat="server" HeaderText="Zone 1"> <ZoneTemplate> <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" title="Ecrire un mot"></asp:TextBox> </ZoneTemplate> </asp:WebPartZone> <asp:WebPartZone ID="WebPartZone2" runat="server" HeaderText="Zone 2"> <ZoneTemplate> <asp:Calendar ID="Calendar1" runat="server" title="Calendrier"></asp:Calendar> </ZoneTemplate> </asp:WebPartZone> </asp:Content>
Extrait du web.config de mon appli :
1
2
3
4
5
6
7
8 Option Explicit On Option Strict On Partial Class Test_web_parts Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Init(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Init Me.WebPartManager_page_test.DisplayMode = WebPartManager.EditDisplayMode End Sub End Class
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 </system.web> <webParts enableExport="true"> <personalization> <providers> <clear /> <add connectionStringName="AspnetdbConnectionString" name="AspNetSqlPersonalizationProvider" type="System.Web.UI.WebControls.WebParts.SqlPersonalizationProvider, System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" /> </providers> <authorization> <allow users="*" verbs="enterSharedScope" /> <allow users="*" verbs="modifyState" /> </authorization> </personalization> </webParts> </system.web>
Partager