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DirectX Discussion :

[DirectX - C# - HLSL] Les problèmes d'Ingham


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Ingham
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    Salut à tous, encore moi (décidement...)

    J'ai un soucis aussi simple qu'incompréhensible, en ce moment au bout d'un certain temps que mon jeu tourne (généralement 30 secondes), il plante (même si je le lance et que je m'en vais pisser, quand je reviens il a planté )...
    Mais plantage bizarre attention, il plante avec une Erreur de l'application sur des Effect.SetValue (n'importe lesquels, c'est jamais le même... Des fois c'est même juste un SetValue("FogFar", 100.0f)... Autant dire rien de compliqué quoi

    Une idée ? (Pas encore eu le temps de tester sur un autre PC, je vais le faire en rentrant des courses ^^)

  2. #2
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    Juste pour être sûr : 30 secondes c'est pas le moment où ton écran de veille s'active ?

  3. #3
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    1) J'ai tout essayé de voir, rien à faire
    En fait ca plante aux alentours de 45 secondes voir 1 minute...
    Et non ce n'est pas l'écran de veille (Ca le fait meme quand je "joue" avec)

    2) J'attends quelqu'un pour tester avec lui (Oui au fait, c'est sûrement un truc débile mais pourquoi sur le deuxième PC, l'application ne se lance pas ? Rien ne se passe quand je lance l'EXE ? Pourtant le PC a DX et .NET2.0, aucune erreur ne s'affiche Jamais été doué pour distribuer mes applis DX)

    3) 3ème question qui n'a rien à voir Il existe un moyen simple de faire un dégradé sur plusieurs couleurs en HLSL ? un dégradé entre 2 couleurs OK (avec un lerp()) mais en l'occurance là j'ai un tableau de 7 couleurs (avec en plus une valeur entre 0 et 1 a chacune pour "placer" la couleur )


    Merci à toi pour tes réponses

  4. #4
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    3) resultat = c0 * f0 + c1 * f1 + ... + c6 * f6

    Avec c_ les couleurs et f_ les poids associés. Il faut bien sûr que la somme des f soit égale à 1 pour que ce soit cohérent.

  5. #5
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    Ah ben ui suis-je bête
    Merci (pas bien frais en ce moment moi)

    Edit: Ah mais zut j'avais mal lu...
    En fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que j'ai une liste avec des positions genre

    1 : rouge, 0.0
    2 : bleu, 0.2
    3 : vert, 0.6
    4 : orange, 0.7
    5 : violet; 1

    0 > 1 est une valeur que je peux connaitre dans mon pixel shader (c'est la valeur Y de la normale de mes faces ^^)
    Donc comment obtenir les Facteurs a partir de la :p

    Je renomme ce topic il me servira de stockage de questions a la con :p

    --
    PS: Le problème des plantages aléatoire est reglé, il venait en fait d'un float incrémenté à chaque frame par l'elapsedTime, qui devait arriver beaucoup trop haut au bout d'une petite minute d'exécution, ce qui faisait tout foirer

  6. #6
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    Ah... Tu ne veux pas mixer plusieurs couleurs, mais faire un dégradé avec, c'est ça ?
    Bon oublie ce que j'ai dit alors, tu n'auras toujours que deux couleurs à interpoler (celles qui encadrent l'intervalle dans laquelle ta valeur se trouve).

    Le mieux serait encore de créer une texture 1D avec tes couleurs et d'aller faire un simple lookup dedans avec ta valeur comme coordonnée de texture, non ?

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