bonjour, j'ai un programme qui tourne en mode online et un autre en mode offline, lorsque je suis en online je dois faire une mise a jour du mode offline pour cela j'utilise deux query reliés a mes bdd
je vous montre mon code puis je vous explique ce quie ne va pas
edbengineerror : operation not applicable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 procedure Tx.Button1Click(Sender: TObject); begin query1.close; query1.sql.Clear; query1.SQL.add('select * from pr_eff'); query1.Open; query3.Close; query3.SQL.clear; query3.SQL.add('insert into pr_eff (fk_prestations,fk_prestataire,fk_dossier,explication,date_pr) values (:prestation,:prestataire,:dossier,:explication,:date);'); query3.ParamCheck:=true; query3.ParamByName('temps').asdatetime:=query1.fieldbyname('temps').asdatetime; query3.ParamByName('prestation').asinteger:=query1.fieldbyname('fk_prestations').asinteger; query3.ParamByName('prestataire').asinteger:=query1.fieldbyname('fk_prestataire').asinteger; query3.ParamByName('dossier').AsInteger:=query1.FieldByName('fk_dossier').asinteger; query3.ParamByName('date').asdatetime:=query1.FieldByName('date_pr').asdatetime; query3.ParamByName('explication').asstring:=query1.FieldByName('explication').asstring; query3.execsql; end;
en fait si je retire dans l'insert temps ou date_pr tt se passe bien, on dirait qu'il ne veut pas prendre en compte les datetime,
j'ai essayé asdate et astime mais rien n'y fait qq'un aurait déjà rencontré ce genre de problème
meric d'avance
même chose lorsque je fais des test dans sql
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 queryxl.close; Queryxl.SQL.Clear; Queryxl.SQL.add('select Nom_dossier as Nom_dossier, initiales_pr as Prestataire ,nom_prestation as Prestation,explication, temps as Temps,pk_pr_eff, date_pr as Date,fk_prestations from dossier, prestataires, prestations, pr_eff'); queryxl.SQL.Add('where pr_eff.fk_dossier=dossier.pk_dossier and pr_eff.fk_prestations=prestations.pk_prestation and pr_eff.fk_prestataire=prestataires.pk_prestataire and date_pr<:datejour'); queryxl.paramcheck:=true; queryxl.parambyname('datejour').asdatetime:=datejour; Queryxl.Open;
Partager