Bonjour à tous,

ne connaissant pas Hibernate (hormis quelques lectures que m'a donné l'ami google) je me permet de vous poser quelques questions concernant le sujet.

- Hibernate est il approprié pour des petites/grosses applications? La mienne étant très conséquente avec beaucoup d'accès BD , selon moi hibernate constitue LA solution idéale (une 60aine de tables pour le moment, accédées à de nombreux moments pour vérifier la cohérence d'un réseau).

- Hibernate est il OK sous Netbeans 5.5 ? J'ai lu sans succès certains sites parlant de comment l'adapter. Là pour le moment je me limite à avoir le .jar de hibernate, et bon voilà ... que faire avec . Si possible un lien ou une explication sur le comment débuter sous netbeans 5.5 (le 5.0 ne l'implémentant pas, a premiere vue, de la meme facon)

- Développant sous Linux (Debian GNU/Linux Etch), l'application java finale sera utilisée sur des windows, cela pose t il un probleme avec Hibernate?

Merci d'avance pour les réponses à toutes ces vagues questions, histoire de savoir rapidement si cela vaut la peine de me plonger dans hibernate pour me faciliter la vie ensuite au niveau de mes accès bd , ...

- Derniere questions subsidiaire: pas trop galère a appréhender?

Merci d'avance.

Bàv